Deux nouveaux trains de luxe japonais

Date de publication :
L'intérieur luxueux du train Shiki Shima

L'intérieur luxueux du train Shiki Shima

Le personnel du train Shiki Shima

Le personnel du Shiki Shima le jour de la présentation officielle du train

Le logo du nouveau train de luxe Twilight Express Mizukaze

Le logo du nouveau train de luxe Twilight Express Mizukaze

Le train de luxe japonais Twilight Express

Le train de luxe japonais Twilight Express Mizukaze

Le design du Twilight Express Mizukaze

Le design du Twilight Express Mizukaze

Voyage à bord d’un train croisière

Le train de luxe renaît au Japon avec la mise en service de deux nouveaux modèles au printemps 2017, pour des croisières uniques au Nord et au Sud du pays.

Avec le développement des lignes de Shinkansen au Japon, les trains de nuit mythiques comme les Hokutosei, Cassiopeia et Mizukaze sont petit à petit rentrés au garage. Les compagnies ferroviaires, conscientes de l’attrait du train pour la population japonaise, ont réinventé cette formule de voyage avec l’arrivée au printemps de deux nouveaux trains de luxe.

Le train Shiki Shima signé JR East

Le "Train Suite Shiki Shima", littéralement "l’île des quatre saisons”, propose, à partir du 1er mai 2017, de découvrir le Nord du Japon dans un train de rêve aux ambiances dorées. La première et la dernière voiture sont des vitrines d’observation où vous pouvez admirer les paysages japonais, assis(e) confortablement dans un fauteuil moelleux. Les huit autres voitures sont des wagons équipés de chambres et de suite de luxe, d’un salon et d’un restaurant.

Selon la formule choisie, les itinéraires qui démarrent de la gare d’Ueno peuvent durer entre un et trois jours. Ils comprennent tous plusieurs sites touristiques comme Nikko, Aomori et Hakodate. Sur le principe des croisières, les longs déplacements s’effectuent de nuit. La cuisine servie à bord du wagon-restaurant fera écho à la région traversée. Comme le train ne comporte que 34 places, il est conseillé de réserver très longtemps à l’avance.

Site officiel

Le train Twilight Express Mizukaze signé JR West

Associant des styles à la fois modernes et rustiques, le train Twilight Express Mizukaze permettra, dès le 17 juin 2017, de partir à la découverte des paysages spectaculaires du Sud du Japon et en particulier ceux de la côte. Cinq circuits différents sont proposés au départ de Kyoto et d’Osaka : quatre circuits comportent une nuit à bord et deux jours de voyages, et un circuit deux nuits et trois jours :

- Trajet Aller Sanyo : une visite de deux jours au départ de la gare de Kyoto ou d'Osaka jusqu'à la gare de Shimonoseki via la ligne principale Sanyo

Sites touristiques : l’île de Miyajima et Onomichi

- Trajet Retour Sanyo : une visite de deux jours au départ de la gare de Shimonoseki jusqu'à la gare d'Osaka ou de Kyoto

 Sites touristiques : Kurashiki et Iwukani

- Trajet Aller Sanin : une visite de deux jours au départ de la gare de Kyoto ou d'Osaka jusqu' à la gare de Shimonoseki via la ligne principale Sanin

Sites touristiques: Kinosaki Onsen et Higashi-Hagi

- Trajet Retour Sanin : une visite de deux jours de la gare de Shimonoseki jusqu'à la gare d'Osaka ou de Kyoto via la ligne principale de Sanin

 Sites touristiques: Izumoshi et Tottori

Trajet Aller-Retour : une visite circulaire de trois jours au départ de la gare de Kyoto ou d'Osaka en passant par les gare d'Okayama, de Shinji / Matsue et d'Higashihama.

À l'instar de Shiki Shima, il comporte deux voitures d’observation, un wagon salon, un wagon restaurant et quatre wagons couchettes. Les couchettes comprennent des suites, des chambres de deux et des couchettes individuelles pour une capacité de 30 personnes. Comme l’ancêtre Twilight Express, sa cuisine sera extrêmement soignée et sept chefs japonais superviseront le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Site officiel

Ces deux nouveaux trains sont déjà un succès : les premières réservations affichent complet...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs