Des râmen dans le Michelin !

Date de publication :
Le Guide Michelin Kansai 2015.

Le Guide Michelin Kansai 2015.

Japon 3 étoiles

L'édition 2015 des meilleures tables de Tokyo et du Kansai vient de paraître, avec en prime une nouvelle section de restaurants pour petits budgets !

A Tokyo, douze restaurants où l’on sert aussi bien du traditionnel fugu (ainsi chez Usukifugu Yamadaya), que de la cuisine moléculaire, gardent leurs trois étoiles. Cette année un seul restaurant passe de deux à trois étoiles et 53 restaurants obtiennent deux étoiles. 161 restaurants obtiennent une étoile dont le Yokota, spécialisé dans les tempura.

Concernant le Guide Michelin Kansai (Kyoto + Osaka + Kobe), trois nouveaux restaurants obtiennent trois étoiles, ce qui porte leur nombre à 14, mais on y dénombre aussi 54 restaurants deux étoiles comme Le Pont du Ciel à Osaka ou Hiraishi, restaurant caché dans une maison de ville. 186 enseignes obtiennent, elles, une étoile.

La nouveauté de l’année 2015 reste la section « Bib Gourmand », qui offre une sélection de restaurants populaires où l’on peut manger pour 5 000 ¥ ou moins. Un excellent guide pour manger les meilleurs râmen ou tester les chankonabe, la cuisine des sumotoris.

Retrouvez les articles de Guide Japon sur la gastronomie japonaise dans notre rubrique A vos baguettes.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs