Les plus belles illuminations de l'hiver 2016-2017 au Japon   冬イルミネーション

Date de publication :
Sagamiko Illumination est le plus grand spectacle d'hiver de la région du Kanto.

Sagamiko Illumination est le plus grand spectacle d'hiver de la région du Kanto.

Les glycines illuminés du Flower Park d'Ashikaga

Les glycines illuminés du Flower Park d'Ashikaga

Le Canyon d'Azur du Caretta Shiodome

Le Canyon d'Azur du Caretta Shiodome à Tokyo

Les illuminations du "Corridor du bonheur" à Nara

Les illuminations du "Corridor du bonheur" à Nara

L'avenue des arbres illuminés devant le siège de Rohm à Kyoto

L'avenue des arbres illuminés devant le siège de Rohm à Kyoto

Perspective sur un tunnel d'illuminations

Perspective sur un tunnel d'illuminations

Plein les yeux !

La fin d'année au Japon est propice aux illuminations : voici une sélection des spots à travers le pays. L'hiver, le Japon n'a pas froid aux yeux !

De Tokyo à Kobe en passant par Kyoto, voici les plus belles illuminations d'hiver au Japon. 

Sagamiko Illumination (Kanagawa)

Jusqu'au 9 avril 2017

C'est l'événement majeur de la région du Kanto : à une heure de Tokyo, la forêt du lac de Sagami s'embrase de six millions de lampes de toutes les couleurs, réparties en plusieurs attractions, comme le Palais des cygnes, un spectacle musical d'eaux et lumières en 360° et de multiples animations.

Entrée : 800 yen / De Tokyo, emprunter la ligne JR Chuo jusqu'à Takao, puis la ligne JR Chuo à destination de Kofu et descendre à Sagamiko. A 8 min de marche de la gare.

Flower Fantasy à Ashikaga

Jusqu'au 5 février 2017

Fleurs et lumières, le cocktail gagnant de cette fête, l'une des plus renommées dans tout le pays. En tout 3,5 millions d'ampoules illuminent le Parc des fleurs et font la célébrité de cette bourgade située à 1h30 au nord de Tokyo. Glycines et roses brillent dans la nuit et font le bonheur des nombreux visiteurs. Spectacles musicaux sont également au programme.

Entrée : 800 yen /  De Tokyo, prendre le Shinkansen jusqu'à Oyama puis la ligne JR Ryomo à destination de Takasaki et descendre à Tomita. Inclus dans le Japan Rail Pass. Le Parc des fleurs se situe à 10 min à pied à l'ouest de la gare.

Caretta Illumination à Tokyo

Jusqu'au 14 février 2017

Bienvenue dans la "Forêt des esprits d'azur" ! C'est le nom de l'attraction phare de cette 11e édition, organisée au centre commercial de Caretta Shiodome. L'événement promet un nombre record de lumières avec son "Canyon d'azur", vaste installation qui se met à briller au son d'une cloche placée en son sein. 

Gratuit / A 5 min de la gare JR Shimbashi.

Voir aussi les autres idées de sorties à Tokyo pour Noël.

Le corridor du bonheur à Nara

Du 8 au 14 février 2017

Pour l'occasion, les temples Kôfuku-ji et Tôdai-ji et le sanctuaire Kasuga-Taisha sont reliés par des illuminations oniriques, couleur lapis-lazuli, pour former un "corridor" qui fait le bonheur des 400 000 visiteurs annuels. L'occasion de revisiter ces trois bijoux de Nara sous un nouveau jour.

Rohm Illumination à Kyoto

Jusqu'au 25 décembre 2016

Ce sont les illuminations à plus grande échelle de l'ancienne capitale impériale. Jusqu'à Noël, 800 000 LED et ampoules font scintiller les 82 arbres alignés devant le siège du manufacturier Rohm, sur la rue Sai-doori. Tout simplement féérique. D'autant que sons et musique sont aussi de la partie. 

Gratuit / Au croisement de la Gojô-doori et de la Sai-doori.

Luminarie à Kobe

Jusqu'au 11 décembre 2016

C'est la fête des lumières, version Kobe, l'un des plus anciens spectacles d'illuminations du Japon. Inauguré en 1995 en mémoire des victimes du tremblement de terre du 17 janvier, il se l'événement se veut porteur d'espoir et d'un message de paix. Des milliers de petites ampoules accrochées à des cadres aux formes diverses, forment des tunnels de lumières, des tours et des cathédrales qui scintillent dans la nuit.

Gratuit / De l'ancien quartier des étrangers (Former Foreign Settlement) jusqu'au parc Higashi Yuenchi, à Kobe.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs