Le JR Pass de nouveau accessible aux Japonais

Date de publication :
Le Japan Rail Pass permet de voyager en illimité en train dans tout le Japon

Le Japan Rail Pass permet de voyager en illimité en train dans tout le Japon

Le TGV japonais shinkansen

Les JR Pass permettent de prendre le fameux shinkansen.

La station JR de Shinjuku

La station JR de Shinjuku à Tokyo

Des conditions très restrictives

Après en avoir été privé le 31 mars 2017, les Japonais vivant à l'étranger peuvent de nouveau bénéficier du Japan Rail Pass depuis le 1er juin, sous certaines conditions.

Bonne nouvelle pour les ressortissants japonais résidant depuis au moins dix ans à l'étranger : le Japan Rail Pass leur est de nouveau accessible depuis le mois de juin 2017Nous vous en parlions il y a quelques mois : la vente du Japan Rail Pass, qui permet de voyager en train en toute liberté dans tout le Japon, avait été restreinte aux citoyens non-japonais le 31 mars 2017, sans exception. Depuis le 1er juin, retour au point de départ : les Japonais peuvent de nouveau bénéficier du Pass, à condition de présenter les documents nécessaires.

Les documents à présenter

Tous les Japonais ne peuvent pas bénéficier du Japan Rail Pass. Seuls les ressortissants japonais résidant depuis au moins dix ans dans un pays autre que le Japon peuvent utiliser le JR Pass. Il leur faut donc se procurer et remplir l'un des trois documents suivants :

1 - Un "Overseas Residential Registration" datant de moins de six mois, auprès de l'Ambassade du Japon du lieu de résidence ;

2 - Un "Certificate of Overseas Residence" datant de moins de six mois, auprès de l'Ambassade du Japon du lieu de résidence ;

3 - Pour les États-Unis, le Brésil et le Canada, une carte de résident permanent (la durée de résidence doit être d'au moins 10 ans le jour de l'achat du JR Pass).

Pour utiliser le JR Pass, les Japonais doivent donc présenter l'un de ces trois documents au moment de l'échange du Voucher au Japon.

Le Japan Rail Pass permet de voyager en illimité dans les trains au Japon pendant 7, 14 ou 21 jours, un gain de temps et d'argent pour les voyageurs sur l'Archipel. Retrouvez toutes les informations sur notre site www.japan-rail-pass.fr

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs