Où voir les couleurs d'automne à Tokyo en 2017 ?   2017年東京紅葉

Date de publication :
Les ginkgos près du Meiji Jingu Gaien

Les ginkgos près du Meiji Jingu Gaien

Le jardin Rikugi-en illuminé

Le jardin Rikugi-en illuminé

Un sanctuaire sur le Mont Takao

Un sanctuaire sur le Mont Takao

Le Parc mémorial Shôwa

Le Parc mémorial Shôwa

Feuilles d'érable du Mont Takao

Feuilles d'érable du Mont Takao

Festivals et illuminations

Vous voyagez à Tokyo cet automne ? Voici une sélection de spots et festivités à ne pas manquer pour admirer le kôyô (couleurs d'automne) dans la capitale.

La saison du kôyô est attendue de fin novembre jusqu'à début décembre à Tokyo. Voici les meilleurs points de vue et festivals pour en prendre plein les yeux à l'automne 2017.

  • Les illuminations du Rikugi-en 

Incontournable. Cette année, le jardin sera illuminé du samedi 18 novembre au mercredi 6 décembre, à partir du coucher de soleil jusqu'à 21 heures (dernière entrée à 20h30). Escaladez l'une des collines pour surplomber le jardin et admirez les 400 érables palmés et autres centaines de ginkgos.

Accès : 7 min à pied de la gare JR / métro de Komagome

  • Meiji Jingu Gaien

Marchez le long des 300 mètres de l'avenue Icho Namiki menant au Mémorial Meiji et contemplez le spectacle des 146 ginkgos au feuillage doré. Sensation garantie. Pendant la 21e édition du Festival des ginkgos, Jingugaien Itcho matsuri, du vendredi 17 novembre au dimanche 3 décembre, des boutiques de produits typiques et des spectacles de rue agrémenteront la contemplation.

Accès : 5 min à pied de la gare JR Shinanomachi ou des stations de métro Gaienmae et Aoyama Ichome

  • Le Parc mémorial Shôwa

Vaste parc dans la partie ouest de la capitale. Arpentez les différents jardins et chemins à pied ou à vélo. Et pour varier les couleurs, ne manquez pas le Cosmos Matsuri, jusqu'à début novembre. Le festival honore la floraison de cette plante aux fleurs roses et abondamment présente ici. Les ginkgos de l'entrée principale et les érables du jardin japonais ne sont pas en reste.

Accès : 2 min à pied de la gare JR Nishi-Tachikawa, 15 min à pied de la gare JR Tachikawa

À l'ouest de Tokyo, le Mont Takao offre l'un des plus beaux paysages d'automne. Accédez au sommet à pied pour les plus courageux, en funiculaire pour les plus pressés. Et rendez-vous du 1er novembre au 30 novembre, les week-ends et jours fériés (vendredi 3 et jeudi 23) pour le Momiji Matsuri, festival consacré aux feuilles des érables qui parent les flancs de la montagne. À cette occasion, de nombreuses activités sont organisées, avec vente de saké en boîtes traditionnelles et démonstrations de fabrication de poupées kokeshi.

Accès : depuis la gare de Shinjuku à Tokyo, empruntez la ligne Keiô jusqu'à la station Takaosanguchi avec un changement à la station Kitano

Pour celles et ceux qui ont une soif insatiable de couleurs, retrouvez d'autres spots de choix pour admirer Tokyo en automne.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs