L'agrandissement de Tokyo Disneyland & Disney Sea   東京ディズニーランドと東京ディズニーシーの拡張工事

Date de publication :
Image d'artiste de l'agrandissement de Tokyo Disneyland

Image d'artiste de l'agrandissement de Tokyo Disneyland

L'entrée du parc Tokyo Disneyland

L'entrée du parc Tokyo Disneyland

Pour encore plus de rêve !

Pour un bonheur toujours plus intense des petits et des grands, les parcs d’attraction Tokyo Disneyland et Disney Sea s’agrandissent et reçoivent de nouvelles attractions, des hôtels et des constructions qui feront rêver les amateurs de la magie du monde de Mickey.

Bienvenue au pays des rêves de tous les enfants, petits et grands confondus. En 2017, plus de 30 millions de personnes ont visité les deux parcs d’attractions les plus populaires du Japon. Tokyo Disneyland est ouvert depuis 1983, alors que Disney Sea est plus récent avec une inauguration en 2001. La fréquentation ne s’est jamais démentie et c’est la raison pour laquelle son développement continue afin de satisfaire ces visiteurs toujours plus nombreux, avec la qualité de service "à la japonaise" qui accentue le plaisir d'une fête magique.

Cette grande rénovation ainsi que l’agrandissement vont se dérouler en trois parties.


Première étape

Première ouverture prévue au printemps 2020 pour Disneyland avec une rénovation et un agrandissement de 4 7000m2

  • Une toute nouvelle zone sera consacrée au film "La Belle et la Bête", avec le château de la Bête, actuellement en construction, qui fera de l’ombre à celui de Cendrillon, l’emblème traditionnelle de ce parc. De nouvelles attractions, totalement originales à Tokyo Disneyland, vous permettront de voyager dans le monde de la Belle et la Bête, de revivre les scènes mythiques du film à bord d’une soucoupe mobile. Le village de la Belle, avec ses boutiques et restaurants, complèteront parfaitement le décor féérique pour une expérience totale.
  • Fantasy Forest Theater, une salle de spectacle d’une capacité de 1 500 places, parant ainsi aux caprices de la météo, permettra de proposer des performances musicales en live pour vibrer avec les personnages Disney.
  • Une nouvelle attraction basée sur le film sorti en 2014 "Les Nouveaux Héros" ayant réalisé plus de 5 millions d’entrées au Japon, grâce à son univers futuriste que l’on retrouvera dans un manège à sensation où un robot devrait contrôler votre cabine. Tout cela reste encore assez mystérieux, la découverte sera totale et promet d’être grandiose. 
  • L’Atelier de Minnie vous proposera de visiter son atelier de modiste, de rencontrer votre héroïne et de pouvoir prendre des photos avec elle.
Image d'artiste de l'agrandissement de Tokyo Disneyland

Image d'artiste de l'agrandissement de Tokyo Disneyland

Découvrez aussi : Tokyo Disneyland, un parc d'attractions hors normes

Deuxième étape

Deuxième phase en 2021, avec l’ouverture d’un hôtel de 600 chambres en lien avec le film Toy Story (Pixar). Vous pourrez passer une nuit chez Andy, le petit garçon héros du film, dans son univers constitué de jouets animés, avec Woody le cow-boy, et bien entendu Buzz l’éclair l’astronaute pour aller vers l’infini et au-delà… de vos rêves !

Toutes les chambres sont standards et accessibles pour toutes les bourses.

Troisième étape

Enfin la troisième phase se révèlera en 2022 dans la partie Disney Sea. Là ce seront pas moins de 3 nouvelles zones qui ouvriront avec 4 attractions en lien avec l’univers de La Reine des Neige, de Raiponce et de Peter Pan.

  • La Reine des Neige vous permettra de visiter le royaume d’Arendelle, sur lequel règne Elsa. Vous pourrez vous libérer dans une attraction à bord d’une barque pour revisiter l’histoire de ces deux soeurs amies-ennemies Elsa et Anna.
  • Raiponce vous attendra au sommet de sa tour vertigineuse dans la forêt. Vous serez émerveillé par une attraction proposant de revivre le festival des lanternes que la pauvre Raiponce voyait de loin, enfermée dans sa tour. Une reconstitution de la taverne des bandits devrait vous permettre de frissonner et de festoyer dans un vrai restaurant.
  • Le héros légendaire Peter Pan, toujours jeune, aura enfin sa place avec deux attractions prévues. Les aventures de Peter Pan vous donneront l’occasion de combattre contre les pirates et l’affreux Capitaine Crochet. Et la visite du monde enchantée de la Fée Clochette qui ne cesse de faire rêver générations après générations.

Pour finir, le parc Disney Sea disposera d’un hôtel de luxe de 475 chambres, avec une vue magnifique sur le parc pour vivre l’expérience magique jusqu’au bout de la nuit.

À lire également : Tokyo Disney Sea

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Disneyland Tokyo

Il est à noter que les parcs ne sont pas la propriété de la Walt Disney Company. Ils appartiennent à The Oriental Land Company.