Les nouveaux pass du printemps   春の新しいJRレールパス

Date de publication :
Un shinkansen dans la Tokyo Station

Un train Shinkansen à la gare de Tokyo

Le pass JR east Niigata Nagano

Le pass JR east Niigata Nagano.

Le JR East Pass Tohoku

Le JR East Pass Tohoku

Le JR East Hokkaido

Le JR East Hokkaido

Et j’entends siffler le train

A partir du 1er avril 2016, de nouveaux JR pass régionaux vous seront proposés, pour le plus grand bonheur des voyageurs étrangers. Ceux-ci sont au nombre de quatre.

Qu’est ce qu’un Japan Rail Pass ? On vous rafraîchit la mémoire. Ce sont des forfaits – à l’attention des touristes étrangers - vous permettant de voyager de manière illimitée sur le réseau de la Japanese Railway Company à travers tous le territoire ou sur une région en particulier, selon les modalités désirées.

Le JR EAST PASS se scinde en deux

Première info, le 1er avril, le JR EAST PASS cessera d’être proposé et laissera place aux JR EAST PASS Tohoku area ainsi qu’au JR EAST PASS Nagano/Niigata area. Ces deux pass ont une durée de 5 jours "flexibles", c'est-à-dire qu'il peuvent être utilisés sur 5 jours consécutifs au sein de 14 jours.

Ils permettront tous deux d’emprunter les Shinkansen, trains express et trains locaux sur le réseau JR EAST, mais également les trains des lignes Izu Kyûkô et Tokyo Monorail.

Ajoutons aussi certains trains express comme le Tobu Direct Limited Express « Nikko », le « SPACIA Nikko », le « Kinugawa » et le « SPACIA Kinugawa » pour se rendre à Nikko et sa région.

Le JR EAST PASS Tohoku area coûtera à l’étranger 19 000 yen pour les adultes et 9 500 yen pour les enfants. En plus du réseau indiqué plus haut, ce pass donnera accès aux lignes de l’Aomori Railway, d’Iwate Galaxy Railway et de Sendai Airport.

Il est idéal si vous souhaitez visiter la partie nord de l’île principale de Honshû, la région de Matsushima ou celle de Sendai.

Le JR EAST PASS Nagano, Niigata area, quant à lui, coûte à l’étranger 17 000 yen pour les adultes et 8 500 yen pour les enfants. Celui-ci permettra de monter dans les trains des lignes Hokuetsu Experss et Echigo TOKImeki Railway (entre Naoetsu et Arai).

Ce pass, légèrement moins onéreux que sont confrère, sera idéal pour ceux qui souhaitent découvrir les Alpes japonaises ainsi que la région de Niigata donnant sur la mer du Japon et l'île de Sado.

Notez que tous les JR Pass East achetés avant le 1er avril 2016 seront valables jusqu'à trois mois après leur émission.

Le JR East-South Hokkaido Rail Pass

Pour célébrer l’ouverture de la ligne de Shinkansen sur l’île septentrionale de Hokkaïdô, JR East et JR Hokkaido s’associent pour proposer ce pass qui vous permettra de profiter pleinement du nord et de l’extrême nord du Japon. Visiter avec lui, tout le Tohoku mais aussi les merveilles d'Hakodate et de Sapporo.

D’une validité 6 jours sur une période de 14 jours, il coûtera en dehors du Japon 26 000 yen pour les adultes et 13 000 yen pour les enfants.

Le pass vous donne un accès illimité aux Shinkansen, aux trains express et locaux du réseau JR East et Hokkaido, des lignes Tokyo Monorail, Izu Kyûkô, Aomori Railway, Iwate Galaxy Railway et Sendai Airport Transit.

Comme les deux JR EAST PASS, vous aurez accès aux express Tobu Direct Limited Express « Nikko », « SPACIA Nikko », « Kinugawa » et « SPACIA Kinugawa » pour accéder à Nikko.

Osaka-Tokyo Hokuriku Arch Pass

Ce pass permet de visiter les deux grandes régions que sont le Kansaï (Kôbe, Ôsaka, Kyôto) et le Kantô (Tôkyô). C’est le chemin emprunté qui en fait sa singularité. Ordinairement, les voyageurs entre Tôkyô et Ôsaka empruntent la ligne à grande vitesse longeant le Pacifique et par la même occasion le Mont Fuji

Le Osaka-Tokyo Hokuriku Arch Pass, lui, vous permettra de relier ces deux villes via le Hokuriku (北陸地方), en longeant la mer intérieure. Ce sera l’occasion de visiter de belles préfectures telles que Toyama, Ishikawa et Fukui, souvent délaissées par les touristes alors qu’elles regorgent de trésors.

Le pass est valable 7 jours et coûtera 24 000 yens pour les adultes et 12 000 yens pour les enfants.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs