"Lou et l'île aux sirènes" (2017) récompensé au festival d'Annecy   夜明け告げるルーのうた

Date de publication :
Lou est une jeune sirène qui aime chanter et danser !

Lou est une jeune sirène qui aime chanter et danser !

Kai et Lou, les deux héros du film d'animation "Lou et l'île aux sirènes"

Kai et Lou, les deux héros du film d'animation "Lou et l'île aux sirènes"

L'affiche de "Lou et l'île aux sirènes" (Lu over the wall)

L'affiche de "Lou et l'île aux sirènes" (Lu over the wall)

Le cinéma japonais à l'honneur

Le film d'animation japonais "Lou et l'île aux sirènes", réalisé par Masaaki Yuasa, a reçu le Cristal du long métrage au festival du film d'Annecy, qui s'est déroulé du 12 au 17 juin 2017.

Le film d'animation japonais "Lou et l'île aux sirènes" a remporté le prix du meilleur long métrage au festival d'Annecy.

Le Japon à Annecy

Ce week-end, le film d'animation "Lou et l'île aux sirènes" (Lu over the wall en anglais, Yoake tsugeru Lu no uta en japonais) s'est distingué au festival du film d'animation international d'Annecy, et a reçu le prix "Cristal du meilleur long métrage". 

C'est la première fois en 22 ans que le cinéma japonais est récompensé à l'international. En 1995, c'est le film d'animation "Pompoko" d'Isao Takahata, produit par le studio Ghibli, qui avait raflé le prix.

Lire : Le studio Ghibli

À noter également qu'un autre film d'animation japonais, "Dans un recoin du monde" (2017) de Sunao Katabuchi, a été récompensé "Mention du jury" dans ce même festival.

Synopsis

Kai est un garçon qui vit dans un village de pêcheurs isolé. Pour passer le temps, il joue de la musique électronique avec ses amis du lycée, Yûho et Kunio. Un jour, ils visitent une île mystérieuse et Kai y rencontre Lou, une sirène qui aime chanter et danser, avec qui il se lie d'amitié. Hélas, les villageois ne voient pas cela d'un très bon œil, car les légendes racontent que les sirènes sont signe de catastrophes...

Sortie sur les écrans français prévue le 30 août 2017.

Lire aussi : "Your name" (2016) de Makoto Shinkai

Bande annonce de "Lou et l'île aux sirènes (2017)"

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs