JO 2020 - Le marathon déménage à Sapporo

Date de publication :
Sapporo

Sapporo sur l'île de Hokkaido

Station de ski Tomamu à Hokkaido

Station de ski Tomamu à Hokkaido

Mais où se passera l'épreuve de marathon des Jeux Olympiques 2020 ?

Rebondissement pour une des épreuves des JO 2020, qui déménage de Tokyo à Sapporo. C'est en effet la capitale de l'île d'Hokkaido qui accueillera les épreuves de marathon pour les "Jeux Olympiques de Tokyo" !

Le président du comité d'organisation des Jeux de Tokyo, Yoshiro Mori, a déclaré jeudi qu'on devait s'attendre à de grands changements pour l'épreuve de marathon suite de la décision du Comité International Olympique de la déplacer à Sapporo.

Cette décision a été motivée par les championnats du monde d'athlétisme ayant eu lieu en septembre à Doha, où des dizaines d'athlètes ont abandonné le marathon féminin, beaucoup terrassées par la chaleur.

L'été à Tokyo étant très chaud et humique, le comité des Jeux Olympiques est devenu inquiet au sujet des conditions dans lesquelles les athlètes devraient participer à ces épreuves de marathon en 2020. C'est donc à 800 kilomètres au nord de Tokyo, là où la température moyenne estivale est 6° plus basse qu'à Tokyo, que certaines épreuves vont avoir lieu.

Et ce n'est pas la première fois que la capitale de l'île de Hokkaido accueille des épreuves Olympiques ! En effet, Sapporo était la ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 1972. Nous pouvons donc être rassurés sur le fait que Sapporo saura comment accueillir les fans sportifs internationaux l'année prochaine.

Visitez le Japon lors des Jeux Olympiques avec l'un de nos circuits

Les Jeux d’été 2020 sont principalement basés à Tokyo et ses environs. C’est l’occasion de découvrir la région mais aussi de partir à l’aventure aux quatre coins de l’archipel. Nos experts ont créé des circuits pour découvrir les trésors du Japon, les lieux les plus célèbres à Kyoto et Tokyo mais aussi ceux hors des sentiers battus.

Découvrez nos circuits JO 2020 : 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs