Studio Ghibli : bientôt un nouveau parc d'attractions

Date de publication :
Totoro et les deux héroïnes du film, Satsuki et May.

Totoro et les deux héroïnes du film, Satsuki et May.

Totoro, mascotte du studio Ghibli

Totoro, mascotte du studio Ghibli

Au Musée des studios Ghilbi à Tokyo

Au Musée des studios Ghilbi à Tokyo

Totoro s’installe près de Nagoya

Après avoir annoncé, fin mai, que Hayao Miyazaki préparait un nouveau film d’animation, le studio Ghibli a révélé qu’un parc d’attractions dédié au célèbre Totoro verrait le jour d’ici 2020.

Un nouveau parc d'attraction dédié à l'œuvre la plus connue des studios Ghibli et Hayao Miyazaki ouvrira ses portes en 2020.

Les fans en rêvaient ! Un parc à thème entièrement consacré à l’univers de la mascotte du studio Ghibli et à son oeuvre-phare, Mon Voisin Totoro, sortie en 1988. Le producteur Toshio Suzuki et le gouverneur de la préfecture d’Aichi, Hideharu Omura, ont donné une conférence de presse, le 31 mai à Nagoya.

Lire : Legoland Nagoya

Ils ont annoncé qu’un parc d’attractions Ghibli ouvrirait, d’ici 3 ans, au coeur de l’Expo Park d’Aichi, dans la ville de Nagakute. Un lieu déjà connu des fans de Totoro puisqu’il abrite, depuis 2005, une réplique grandeur nature de la maison en bois de Satsuki et May, les deux jeunes héroïnes du film.

Un parc à thème de 200 hectares

Les initiateurs du projet l’assurent : la végétation luxuriante du site sera protégée et aucun arbre ne sera abattu pour les besoins du chantier. Une façon de respecter la philosophie du film, en profonde harmonie avec la nature.

Le studio n’a donné aucune information, en revanche, sur les attractions qui composeront ce gigantesque parc, mais les fans se voient déjà, sans nul doute, monter à bord du “chat bus” ou faire une petite sieste sur le ventre de Totoro...

Comme le parc d’attractions Nintendo, le parc Ghibli devrait ouvrir au plus tard en 2020, année des Jeux Olympiques de Tokyo. Son succès semble d’ores et déjà garanti ; le Musée Ghibli, ouvert en 2001 dans la banlieue de Tokyo, a fêté, en début d’année, ses 10 millions de visiteurs.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs