Le nouveau train Pokémon   ポケモンウィズユートレイン

Date de publication :
Le train Pokemon with you jusqu'au printemps 2017

Le train Pokemon with you jusqu'au printemps 2017

L'intérieur du nouveau train Pokémon, aux couleurs de Pikachu !

L'intérieur du nouveau train Pokémon, aux couleurs de Pikachu !

Départ du train Pokemon

Départ du train Pokemon

Superbe paysage vue du train Pokemon sur la ligne Ofunato

Superbe paysage vue du train Pokemon sur la ligne Ofunato

Vue de la ville de Kesennuma depuis les hauteurs un an après le tsunami dévastateur.

Vue de la ville de Kesennuma depuis les hauteurs un an après le tsunami dévastateur.

La salle de jeu du train Pokémon, dédiée aux enfants

La salle de jeu du train Pokémon, dédiée aux enfants

Voyagez avec Pikachu

La nouvelle version du train Pokémon entrera en service le 15 juillet prochain dans la région du Tohoku. Comme son prédécesseur, sa mission est de ravir les enfants des régions sinistrées.

Mis en place pour la première fois en 2012, le train Pokémon a été créé pour venir en aide à la région du Tohoku, dans le nord du Japon.

Un soutien à la région du Tohoku

Le premier train Pokémon, mis en service par la JR East en collaboration avec l’association Pokémon with you en décembre 2012 pour venir en aide au Tohoku, région sinistrée par le tremblement de terre et le tsunami de mars 2011, s'est refait une beauté pour l'été 2017.

Lire : Visiter Sendai

Le but de ce projet est de redonner le sourire aux enfants de ces zones très durement touchées, avec la mise en service d’un train ludique et amusant, ainsi qu'attirer de nouveau les touristes dans la région. Le succès de la première opération "train Pokémon" a été immédiat, et plus de 40 000 personnes l’ont emprunté jusqu’au début de l’année 2017.

Trouver votre Pikachu

La JR East et l’association Pokémon with you ont donc décidé de renouveler l'opération cette année et de relooker le train Pokémon sur le thème du plus populaire d'entre eux, Pikachu. Voici donc le concept repensé du nouveau train Pokémon : s’amuser avec Pikachu, l'un des héros principaux de Pokémon.

Lire aussi : Le train kotatsu

La couleur jaune domine nettement, dès la livrée extérieure. Il y a des Pikachu partout autour et à l'intérieur du train. 

S’amuser avec Pikachu

L'intérieur des wagons est aux couleurs du personnage de Pikachu : tout est jaune et marron ! Les adultes peuvent s'installer dans une voiture avec des banquettes classiques, tandis que les plus jeunes pourront aller dans la voiture "Play Room", une salle de jeux où ils peuvent s’ébattre joyeusement. 

Voire : Le Pokémon center d'Ikebukuro

Un personnel dédié est là pour les divertir et prendre des photos. Les enfants y trouveront aussi un mini poste de conduite, pour s'imaginer dans la peau d'un conducteur de train. Il y a même un canapé Pikachu !

Un train solidaire

Le voyage commence à Ichinoseki, pour prendre la ligne Ofunato. Les paysages sont très beaux, entre montagnes et plaines agricoles. Le voyage se termine environ 2h après, en gare de Kesennuma

À lire : La baie de Matsushima

Cette petite ville portuaire a vu la disparition tragique de près d’un tiers de sa population lors du tsunami du 11 mars 2011. Une partie de la ville a été complètement détruite par la gigantesque vague meurtrière, ne laissant qu’un paysage de désolation. Les stigmates disparaissent au fil des ans, et la reconstruction avance bien désormais. 

Pour aider la ville n’hésitez pas à vous y rendre, à acheter des produits, à déguster les fruits de mer des pêcheurs locaux !

Un train pour les enfants

Le train Pokémon n’est pas un train touristique, ni un train normal qui effectue la liaison Ichinoseki – Kesennuma. Il est avant tout créé pour les enfants. 

Les billets sont mis en vente un mois avant par internet et il est nécessaire de réserver à l'avance. Pour l’été 2017 toutes les circulations du mois de juillet sont déjà complètes

Le succès semble encore et toujours être au rendez-vous pour le nouveau train Pokémon.

Informations circulation été 2017 : les samedis et dimanches, à partir du 15 juillet. Du 1 au 20 août tous les jours. Puis à nouveau seulement les samedis et dimanches jusqu’à fin septembre.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Des trains pas comme les autres

Ce qui me plait au japon c'est le côté décalé qui s'invite partout. Ca laisse rêveur, imaginez si la SNCF fait la même chose en France ! Quel dommage que ce ne soit pas le cas.