Nouveaux services à l'aéroport de Narita   関空の新サービス

Date de publication :
Narita Terminal 3

Le nouveau Terminal 3 de l'aéroport de Narita.

Les longues file d'attente à l'aéroport de Narita bientôt diminuées

Les longues file d'attente à l'aéroport de Narita bientôt diminuées

Moins d'attente

Afin de réduire le temps d'attente à l'aéroport, Narita a mis en place plusieurs nouveaux dispositifs pour parer aux arrivées massives de touristes sur le sol japonais.

En vue des Jeux Olympiques de 2020, le Japon se prépare à accueillir un grand nombre de touristes : les aéroports sont les premiers à être optimisés pour offrir un service plus rapide.

Installation de machines Biocart

Les machines Biocart sont des équipements capables d'enregistrer les empreintes digitales et prendre des photos, des procédés d'identification obligatoires pour la prévention du terrorisme au Japon.

À lire Services de livraison des bagages au Japon

L'aéroport a installé 75 de ces machines entre les terminaux 1 et 2, ce qui devrait réduire le temps d'attente de 20 à 30 minutes pendant les périodes d'affluence. 11 autres aéroports nationaux utiliseront le même équipement d'ici 2020.

Dépôts de bagages individuels

D'autres machines ont également été installées à Narita : des machines de dépôt de bagages individuels (self-service drop-off baggage). Elles devraient permettre de passer de 20 minutes d'attente à 2-3 minutes ! Les machines sont disponibles pour les passagers des vols internationaux uniquement.

Découvrez notre service Accueil à l'aéroport

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs