La Nuit Blanche de Kyoto 2019   ニュイ・ブランシュ

Date de publication :
Château Nijo-jo

Château Nijo-jo

749px-National_Museum_of_Modern_Art_Kyoto_2010

Le musée national d'art moderne de Kyoto

Affiche de l'édition 2019 de la Nuit Blanche de Kyoto

Affiche de l'édition 2019 de la Nuit Blanche de Kyoto

Découvrir l'art et la culture du Japon à Kyoto

Découvrez l'édition 2019 de la plus importante manifestation culturelle de l'automne de Kyoto dans la nuit du samedi 5 octobre. Entrées gratuites dans des musées et pour des spectacles ... c'est l'événement à ne pas rater !

Ville partenaire de Paris, Kyoto accueille chaque automne une "Nuit Blanche des Musées". Dans la nuit du samedi 5 octobre, de 19h30 à minuit, ce sont 34 lieux qui ouvrent leurs portes gratuitement aux quatre coins de Kyoto aux visiteurs avides de découvertes artistiques culturelles. La cérémonie d'ouverture aura elle lieu à 17h30 au Ekimae square de la gare de Kyoto.

Les oeuvres, expositions et spectacles mis en avant durant cette édition 2019 sont construits autour du thème du DIALOGUE. Ainsi, vous pourrez y profiter de nombreux projets collaboratifs célébrant l'art contemporain.

La Nuit Blanche de Kyoto est animée par un programme varié d’événements gratuits, comprenant une sélection de nouvelles tendances et d'expérimentations des arts de la scène et des arts visuels.

Parmi les lieux ouvert au public gratuitement, vous pouvez retrouver :

  • Un spectacle de danse contemporaine avec piano de Yuri Morimoto et Midori Kurat à l'institut français du Japon. Adresse : 8 Yoshida Izumidono-cho, Sakyo-ku, Kyoto.

  • La première rétrospective en exposition des oeuvres photographiques de Kai Fusayoshi, "Vivre comme un poète à Kyoto", dans l’ancien château impérial Nijo-jo. Adresse : 541 Nijojo-cho, Nijo-dori Horikawa Nishi-iru, Nakagyo-ku, Kyoto.

  • Un spectacle collaboratif de danse et de calligraphie par Benjamin Bertrand et Hiroshi Ueda au UrBANGUILD. Adresse : 3F New Kyoto bidg Kiyamachi Sanjyo-sagaru Nakagyo-ku, Kyoto.

  • Projection du film "Altérations / Kô Murobushi" au Musée d'art moderne de Kyoto. Adresse : Okazaki Enshoji-cho, Sakyo-ku, Kyoto.

  • Une exposition de peintures de Shinji Osugi, "Un dialogue avec Maiko-chan à Kyoto", au musée de l'artisanat traditionnel de Kyoto. Adresse : Karasuma-Sanjo agaru, Nakagyo-ku, Kyoto.

Affiche de l'édition 2019 de la Nuit Blanche de Kyoto

Affiche de l'édition 2019 de la Nuit Blanche de Kyoto

Pour retrouver l'intégralité de la programmation, rendez-vous sur le site officiel : www.nuitblanche.jp (japonais / anglais). Cet événement d'exception est organisé par l'institut français du Japon et la ville de Kyoto

Adresses : 34 lieux dans la ville de Kyoto 
Horaires : La cérémonie d'ouverture a lieu à 17h30 et les événements en eux-même sont organisés de 19h30 à 23h59.
Tarif : Gratuit !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs