Osaka offre le wifi   ワイファイ

Date de publication :
Louer un téléphone à votre arrivée au Japon reste la solution la plus sûre et la plus économique.

Louer un téléphone à votre arrivée au Japon est une des solutions les plus économiques

Tourisme sans fil

Depuis fin janvier, la capitale du Kansaï propose un service de connexion sans fil gratuit et accessible à tous, y compris les touristes.

Le manque de réseaux gratuits a contrarié plus d’un visiteur de l’Archipel...

Une plainte qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd : l’office du tourisme d’Osaka a immédiatement réagit en proposant deux services de wifi gratuit couvrant la quasi-totalité de la ville : Osaka free Wi-Fi, qui permet une connexion de 30 minutes, renouvelable autant de fois qu'on le souhaite, et Osaka free Wi-Fi lite (15 minutes, dans les zones où la connexion normale est impossible).  Seule obligation : avoir une adresse e-mail et s'inscrire en ligne.

Parmi les zones connectées, on retrouve la plupart des quartiers touristiques (Dôtonbori, Namba...), des restaurants, et des hôtels. Pratique pour vérifier les horaires de trains, trouver de bons plans shopping, ou consulter les articles de Guide Japon depuis Osaka !

Pour promouvoir Osaka free Wi-Fi, la ville a lancé le Osaka Enjoy Rally. Des prestations, des services ou des coupons de réduction, à récolter sur le portail Internet.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs