Ouverture d'une boutique officielle des JO de 2020 à Tokyo

Date de publication :
L'immense centre commercial dans lequel se trouve la boutique

L'immense centre commercial dans lequel se trouve la boutique

La sortie ouest des lignes JR à Shinjuku

La sortie ouest des lignes JR à Shinjuku

Souvenirs du futur

Ce 23 juillet 2018, à tout juste deux ans du lancement des Jeux olympiques, une boutique officielle permanente a vu le jour à deux pas de la gare de Shinjuku.

Le lendemain de l'annonce des prénoms des mascottes officielles de 2020, celles-ci étaient déjà sur le pied de guerre ! En effet, elles ont participé à l'inauguration de la première boutique permanente des Jeux Olympiques. C'est à la sortie ouest de l'immense gare de Shinjuku que se situe ce temple des produits dérivés. Deux autres boutiques officielles ont vu le jour avant celle-ci à Ginza et Shibuya, mais c'est la première qui restera ouverte jusqu'à la fin de l'événement. En plus des mascottes choisies par des millions d'écoliers à travers le pays, l'inauguration s'est déroulée en présence de deux athlètes japonaises : une médaillée olympique de softball et une nageuse de l'équipe paralympique.

À lire : Les Jeux Olympiques de 2020

Plus de 700 produits différents sont disponibles sur les étalages de la boutique. Des éventails aux serviettes, en passant par un kimono ou une assiette, vous pourrez refaire à la fois votre cuisine et votre garde-robe ! Le but est de proposer aux clients des produits utilisables dans la vie de tous les jours. Une nouvelle collection spéciale "2 Years to Go" a été mise en vente pour marquer les deux ans avant le début de la compétition. Si vous êtes de passage au Japon, c'est l'occasion de ramener un souvenir particulier de cet événement exceptionnel qui ne risque pas de se reproduire avant longtemps, puisque la dernière fois que le Japon a accueilli les JO d'été, c'était en 1964.

La première cliente fut une femme de 76 ans venue acheter des peluches à l'effigie des mascottes Miraitowa (bleue) et Someity (rose). Vous pouvez consulter le site officiel (uniquement en japonais) pour vous rendre compte du nombre de produits dérivés créés pour l'occasion. Pour vous donner une idée, le site présente 145 modèles de T-shirts, 52 sacs, 40 éventails, 92 serviettes et torchons, de la papeterie, et cela va du badge à 5€ jusqu'à la peluche XL à 1 000€. Les Japonais ne font pas les choses à moitié quant à la communication et le comité compte bien utiliser tous les moyens possibles pour populariser l'événement !

Voir aussi : Les mascottes au Japon

Informations pratiques

Adresse : 〒160-0023 Tokyo, Shinjuku-ku, Nishishinjuku, 1 Chome−5−1 
Ouvert du 23 juillet 2018 au 30 septembre 2020Horaires : 10h - 21h
Accès : Gare de Shinjuku (lignes JR East, Keiō, Odakyū, Toei, Tokyo Métro), sortie ouest. La boutique se trouve au 2è étage du magasin d'électroménager Bic Camera.


Pour aller plus loin : BICQLO


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs