Ouverture d'un parc Ghibli en 2022   ジブリパーク

Date de publication :
Logo du Studio Ghibli

Le personnage de Totoro est devenu si populaire qu’il a été choisi pour représenter le Studio Ghibli.

Le Château Ambulant

Film d'animation du Studio Ghibli sorti en 2004.

Un parc au coeur de la nature

Les films du studio Ghibli sont connus pour aborder des thèmes liés au respect de la nature. C'est dans cette optique que le parc s'intègre au milieu des arbres dans la préfecture d'Aichi. Il faudra attendre 2022 pour découvrir les merveilles de Ghibli changées en attractions.

Bonne nouvelle pour les fans du studio Ghibli ! En plus du musée de Tokyo déjà extrêmement populaire auprès des touristes, un parc à thème verra le jour dans quelques années. C'est dans un parc au milieu des collines à l'est de Nagoya, où s'est déroulée l'exposition universelle de 2005, que sera bâti l'immense parc de 200 hectares. Pour rester en accord avec les thématiques récurrentes des films Ghibli sur la nature et l'écologie, aucun arbre ne sera coupé pour construire le parc !

Adresse : 〒480-1342 Aichi-ken, Nagakute-shi, Ibaragabasama

À l'endroit où seront installées les attractions inspirées des plus grand succès du studio, une exclusivité attire déjà les visiteurs. En effet, une reproduction de la maison des deux héroïnes du film "Mon voisin Totoro" est restée depuis l'exposition de 2005 et est accessible au public.

À lire : Le studio Ghibli

La maison issue de Totoro

La maison issue de Totoro

Au programme du nouveau parc, une zone "Princesse Mononoke" et une "Vallée de la sorcière" (en hommage au "Chateau ambulant" et à "Kiki la petite sorcière").

Les premières images de ce que va devenir le parc ont été révélées, mais il faudra encore patienter quelques années pour profiter des attractions...

Réservez vos billets pour le musée Ghibli avec Voyagin.

Les fameuses maisons en briques rouges seront présentes

Les fameuses maisons en briques rouges seront présentes

La vallée de la sorcière

La vallée de la sorcière

La zone Princesse Mononoke

La zone Princesse Mononoke

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs