Bientôt un parc d'attractions Nintendo   スーパーニンテンドーワールド

Date de publication :
Universal Studios Japan

Universal Studios Japan.

Super Mario World

Image du futur parc d'attractions Super Nintendo World

Mario et Luigi, les mascottes de Nintendo

Mario et Luigi, les mascottes de Nintendo

Super Mario Land comme si vous y étiez

Le premier parc d’attractions "Super Nintendo World", dédié au monde de Mario, devrait ouvrir ses portes avant l’été 2020 au sein de l'Universal Studios Japan d'Osaka.

Voilà plus de 30 ans que Mario symbolise à lui seul Nintendo, le géant du jeu vidéo japonais. Du jeu Super Mario Bros, sorti en 1985, aux milliers de produits dérivés vendus aujourd’hui à travers le monde, le petit plombier moustachu est une véritable star. Ne lui manquait plus qu’un parc d’attractions à son effigie !

Mario aux JO

Nintendo avait annoncé, dès le printemps 2015, la signature d’un partenariat avec les studios Universal, en vue de la création de plusieurs parcs de loisirs dédiés à ses personnages emblématiques. Il aura fallu attendre la fin 2016 pour que la firme originaire de Kyoto dévoile enfin quelques détails du projet : le premier Super Nintendo World ouvrira ses portes avant 2020 au sein d’Universal Studios Japan, à Osaka. Une date qui n’a pas été choisie par hasard puisqu’il s’agit de l’année des Jeux Olympiques de Tokyo.

Une première mondiale

Il s’agira, peut-on lire sur le site de Nintendo, d'un “espace gigantesque organisé sur deux niveaux, composé des attractions les plus perfectionnées au monde, d’espaces interactifs, de boutiques et de restaurants”. Autrement dit, une immersion inédite dans le monde coloré de Mario, Luigi, Yoshi et de la Princesse Peach, sans oublier la légende de Zelda (dont le dernier volet vient de sortir sur la Switch, la nouvelle console Nintendo) ou encore les Pokémon. Le créateur de Super Mario, Shigeru Miyamoto, l’assure : il y en aura pour tous les goûts, “quel que que soit l’âge ou le niveau de jeu” des visiteurs.

Du sorcier au plombier

Cette nouvelle extension du parc d’Osaka devrait être aussi grande - et aussi coûteuse - que l’aile consacrée à Harry Potter, inaugurée en 2014. Le budget est estimé, pour l’instant, à 40 milliards de yen (environ 332 millions d’euros). Et Universal prévoit d’ores et déjà d’ouvrir deux autres Super Nintendo World aux Etats-Unis, au sein de ses parcs d’Orlando, en Floride, et de Los Angeles, en Californie. Au Japon, le chantier devrait commencer d’ici la fin 2017.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs