Ouverture d'un parc Moomin

Date de publication :
Moomin Valley en Finlande

Moomin Valley en Finlande

Un Moomin en peluche

Un Moomin en peluche

Tove Jansson, la créatrice des Moomins

Tove Jansson, la créatrice des Moomins

Séjour en Scandinavie

Connaissez-vous les Moomins (ou Moumines) ? Ce sont de gentils trolls dont la forme se rapproche plus des hippopotames. Héros de livres illustrés à partir de 1945, leur succès est tel qu'ils deviennent vite des stars du petit écran au Japon, loin de leur Finlande natale. Le dessin-animé est diffusé au Japon dès 1969 et depuis, les Moomins ont conquis les cœurs des Japonais. À tel point qu'un parc à leur effigie va ouvrir en 2019 au nord-ouest de Tokyo.

Afin d'offrir aux Japonais un aperçu du mode de vie en Europe du Nord mais aussi des célèbres Moomins qu'ils aiment tant, deux grands parcs ont été construits à Hanno, dans la préfecture de Saitama. Vous pourrez ainsi découvrir le monde des adorables trolls finlandais à 1h30 de Tokyo en train.

En plus du parc Moominvalley entièrement consacré aux Moomins prévu pour ouvrir le 16 mars 2019, le grand espace Metsä Village juste à côté permettra aux visiteurs de se détendre en pleine nature dans une ambiance très scandinave. Ce havre de paix quant à lui ouvrira ses portes en novembre 2018.

Voir aussi : Le Moomin café & bakery

Le parc Moominvalley

Plongez à pieds joints dans l'univers Moomin ! Une maison reproduite dans les moindres détails, un phare et de nombreuses attractions basées sur les livres illustrés pour enfants vous transporteront dans la magie du monde des Moomins. 

Comme dans tout bon parc nippon, des personnages viendront à la rencontre des visiteurs et leur feront revivre les aventures des livres et dessins-animés à travers diverses performances.

Une exposition présente également les charmes des histoires et inspirations de l'auteure Tove Jansson. L'espace réunit le grand attrait littéraire et artistique de l'œuvre originale.

Pour vous restaurer, un menu de plats d'Europe du Nord inspiré des aventures des Moomins a été créé à partir d'ingrédients locaux.

Évidemment, vous ne pourrez pas partir sans une visite dans la boutique de souvenirs qui possède l'une des plus grandes collections de produits dérivés Moomins du monde, avec un grand nombre d'objets inédits.

Pensez à suivre leur compte Instagram pour suivre les aventures des Moomins au Japon !


Site officiel

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs