Ramen Girls Festival 2018   ラーメン女子博

Date de publication :
ramen girl festival

Un festival de ramen : qui dit mieux ?

Des ramen à toutes les sauces

Des ramen à toutes les sauces !

Ramen vs Women ?

Lorsqu’on pense ramen, on imagine facilement un salaryman en costume, aspirant ses nouilles à la volée. Le Ramen Girls Festival a pour ambition de changer cette image : homme comme femme, venez y savourer l’un des trésors gastronomiques japonais !

La deuxième édition du Ramen Girls Festival a lieu du 26 avril au 6 mai 2018, qui cette fois-ci prend place, non pas à Yokohama mais à Nakano. L’idée avait été lancée par la blogueuse Morimoto Satoko, qui explique manger non moins de 600 bols de ramen par an ! Le festival accueille tout le monde homme comme femme : il s’agit en fait de casser l’image “masculine” du ramen. Il est vrai que jusqu’il y a peu, les femmes évitaient de manger des ramen, du fait de la dose de gras présente dans le plat, mais aussi à cause l’odeur de graisse qui a tendance à imprégner les vêtements. Il faut ajouter que les restaurants de ramens étaient remplis d’hommes, et l’atmosphère virile les intimidaient. Morimoto Satoko défend l’idée que les femmes ont tout autant le droit de manger en public un bon bol de ramen, et on ne pourrait pas être plus d’accord avec elle. Le ramen est l’un des plats japonais les plus connus, et il serait bien dommage de passer à côté.

Une édition 2018 qui ne vous décevra pas !

L’entrée dans le festival est gratuite et vous permet d'accéder à une douzaine de stands de ramen, tout au long de la journée, chacun proposant sa propre recette. C’est l’occasion, pendant plus d’un mois, de découvrir des spécialités venant de différentes régions du Japon, à quelques mètres les unes des autres. A cela s’ajoute plusieurs stands de boissons en tous genre, du jus de fruit à l’inévitable bière Asahi. Les prix tournent autour de 7 euros le bol de ramen, et vous en aurez pour votre argent. De fait, choisissez bien votre stand, car vous n’aurez plus faim pour un deuxième bol ! Les stands arrêtent de servir à partir de 20h30 (19h30 le dimanche), donc ne soyez pas en retard ! 

Bonne dégustation !

Voir aussi : Ramen Girls Festival 2017

Informations pratiques :

Adresse : 4 Chome-13 Nakano, Tokyo 164-0001
Horaires : de 11h à 21h (20h le dimanche)
Accès : Station Nakano (lignes JR Chuo-Sobu et Chuo, ligne Tozai)
Prix : Entrée gratuite ; bol de ramen à 900 yen (7€)

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs