Romancecar   小田急ロマンスカー

Date de publication :
Le nouveau train GSE 70 000

Le nouveau train GSE 70 000

Attention au départ !

Attention au départ !

Présentation des nouveaux trains romance car

Présentation des nouveaux trains romance car

Romancecar

La compagnie privée de chemin de fer Odakyu a dévoilé le 1er mars le nouveau modèle de train express Romancecar qui relie la gare de Shinjuku à la gare de Yumoto Hakone.

La compagnie privée de chemin de fer Odakyu a dévoilé le 1er mars le nouveau modèle de train express Romancecar qui relie la gare de Shinjuku à la gare de Yumoto Hakone. À partir du 17 mars 2018, le “Graceful Super Express” permettra aux passagers de voyager encore plus confortablement.

D'autres trains originaux à découvrir :

Entrée du nouveau wagon

Entrée du nouveau wagon

Aperçu des sièges

Aperçu des sièges

L'avant de la rame

L'avant de la rame

La nouvelle rame

Ce train, unique encore à ce jour, a une capacité de 400 sièges passagers. Dans la lignée des trains panoramiques précédents, un salon d’observation de 16 places est prévu à l’avant et à l’arrière.

Les wagons sont très lumineux. Cette impression est renforcée par les grandes baies vitrées qui permettent d’admirer le paysage. Par ailleurs un espace plus conséquent que dans les autres trains a été accordé au rangement des bagages.

À lire : Prendre le train au Japon, guide pratique

Nouveauté : Il offrira le wifi. Il sera ainsi très facile de se connecter au tout nouveau site internet du train Romancecar. Ce site permet de consulter le choix du bentô du jour ou de vérifier les informations touristiques nécessaires à votre visite d’Hakone.

La desserte des trains Romancecar

C'est un train rapide entre Tokyo et Hakone, une station thermale connue pour ses randonnées en montagne, ses musées et ses onsen. À partir du 17 mars, grâce à d’importants travaux réalisés en amont de la gare de Shinjuku, le trajet sera réduit de dix minutes. Le trajet le plus rapide sera ainsi de 73 minutes. 

Voir aussi : Hakone

Selon le principe des trains dit “Limited Express” au Japon, tous les sièges doivent être réservés. Pour voyager dans ce train deux possibilités s’offrent à vous : acheter un billet et un billet express limité ou se munir d’un Hakone Free Pass et acquitter un supplément spécifique au train Limited Express. Ce pass permet d’emprunter le train et les transports en commun une fois sur place.

L'un des premiers romance car

L'un des premiers romance car

Ancien modèle du Romance car Odakyu

Ancien modèle du Romance car Odakyu

Un peu d’histoire

Les premières rames du Romancecar ont été introduites en 1957 et elles avaient déjà pour signe distinctif leur couleur orange. Cette année-là, le train a battu le record du monde de vitesse (145 km/h ou 90 mph) pour un train à voie étroite. Ce record a donné une impulsion à la conception du premier Shinkansen, la série 0.

Les modèles suivants sont en circulation aujourd’hui :

  • Le train 60 000 MSE avec sa couleur bleue (introduit en mars 2008)
  • Le train 50 000 VSE blanc (introduit en mars 2005)
  • Le train 30 000 EXE (introduit en 1996 - comporte 10 voitures)
  • Le train 7 000 LSE (introduit en 1981)

Les voitures de type Romance 50 000 VSE et 7 000 LSE avaient déjà des voitures comportant un espace d'observation à l'avant ou à l'arrière.


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs