Le Shinkansen Hello Kitty   ハローキティ新幹線

Date de publication :
Une ancienne version de train Hello Kitty

Une ancienne version de train Hello Kitty

Le train à grande vitesse super kawaï

C’est parti pour trois mois ! De juillet à septembre 2018, le train le plus kawaï du monde, avec pour thème Hello Kitty, reliera Osaka à Fukuoka, au nord de l'île de Kyushu.

Un train Hello Kitty pour aller à USJ en 2015

Un train Hello Kitty pour aller à USJ en 2015

Le shinkansen Hello Kitty remplace celui sur le thème d'Evangelion

Le shinkansen Hello Kitty remplace celui sur le thème d'Evangelion

L’été sera encore plus joyeux pour les amoureux de la petite Hello Kitty qui auront la chance de pouvoir voyager à bord d’un shinkansen Kodama entre Osaka et Fukuoka.

À lire : Le shinkansen, TGV japonais

Un lien entre la métropole d’Osaka et les régions de l’ouest 

C’est la compagnie West Railway Co. qui a eu l’idée de décorer deux de ses shinkansen, sur le thème de Hello Kitty, dans le but de dynamiser la région ouest du Japon. Les trains s’arrêteront à toutes les gares entre Shin-Osaka et la gare de Hakata à Fukuoka. Selon la compagnie, les dessins du fameux ruban rose de Hello Kitty symbolisent les liens entre les régions de l'ouest du Japon. 

Le monde de Kitty

Ce sont deux shinkansen Kodama de série 500la plus puissante, qui transporteront les heureux voyageurs. Roses et blancs, décorés à l’extérieur comme à l’intérieur d’illustrations de la mondialement célèbre petite chatte, les deux premières des huit voitures sont entièrement consacrées au monde de Kitty.

Voir aussi : Sanrio Puroland, le parc d'attractions Hello Kitty

La première voiture, nommée « Hello! Plaza » est dédiée à l’exposition et à la vente de spécialités locales. On y trouve huit représentations originales d’Hello Kitty, chacune tenant un produit régional représentant les huit préfectures traversées (Tottori, Shimane, Osaka, Hyogo, Okayama, Hiroshima, Yamaguchi et Fukuoka). On peut aussi y regarder des vidéos promouvant les régions de l’ouest du Japon. 

Le deuxième wagon, appelé « Kawaii-Room», porte bien son nom ! Le sol, les fenêtres et les parois sont couverts de dessins de Kitty et de ses amis. On y trouve des sièges pour s'asseoir un moment et apprécier la décoration kawaï tandis qu'une reproduction en grande taille de Kitty portant l’uniforme du personnel du shinkansen attend les voyageurs pour une incontournable photo souvenir.

Les voitures de passagers sont dotées de sièges violets et roses, avec des couvres repose-têtes blancs ou roses décorés d'une Kitty. Le sol, lui, se décline dans les rose pâle et est parsemé de gros pois et du fameux noeud que porte Hello Kitty.

Pour aller plus loin : Les meilleurs musées ferroviaires du Japon

Bien sûr, une multitude de produits dérivés du célébrissime personnage de la firme Sanrio sont en vente à bord de ce shinkansen.

Enfin, à l’approche des gares, une mélodie originale sur le thème de Kitty remplacera le jingle habituel.

De quoi voyager en douceur et voir la vie en rose !

Bonne nouvelle : le train est accessible sans supplément et ce tronçon est couvert par le JR Pass. Cependant, il est vivement conseillé de réserver à l’avance. Une partie des sièges est en accès libre, mais il faut prévoir de longues files d’attente sur les quais sans être sûr de pouvoir monter à bord.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs