Tokyo Tower Koinobori 2019

Tokyo Tower sous les carpes
Crédit: Ph.L
Quand les pieds de la tour de Tokyo deviennent un bassin à carpes
Chaque année à l'approche de la fête des enfants le 5 mai, la Tokyo Tower pare ses pieds de koinobori, de jolies banderoles de carpes dont les couleurs soulignent à merveille les tons vermillons de la célèbre tour de Tokyo.
333 banderoles de carpes
Véritable tradition au pays du soleil levant, les banderoles de carpes, ou koinobori, sont de jolies créations de papier ou de soie qu'on accroche généralement le 5 mai aux portes des foyers comportant au moins un garçon pour attirer la chance et permettre à ces derniers de grandir en pleine santé.
- Découvrez : Kodomo no hi, la fête des enfants
Si d'habitude une koi suffit pour que le charme opère, Tokyo Tower elle voit les choses en grand. Et chaque année, ce sont ainsi plus de 300 banderoles de carpes qui viennent flotter à ses pieds.
Cette année, les koinobori sont au nombre de 333 ! Un chiffre symbolique pour la Dame en Orange, puisque la tour mesure elle-même 333 mètres.
Une belle manière donc de célébrer une ''croissance'' réussie, tout en en espérant de même pour les chères têtes brunes qui viendront arpenter les lieux du 29 mars au 6 avril.
- Lire aussi: Tokyo Midtown Koinobori

Tokyo Tower Koinobori 2019
Crédit: Ph.L
Des couleurs par millier
Si les banderoles de la tour ne se déclinent officiellement qu'en 7 coloris (bleu, vert, orange, rouge, violet, noir, et jaune), les guirlandes lumineuses qui leur servent d'appui font que les carpes changent de couleurs toutes les 10 secondes lorsque le soleil se couche. Un joli nuancier qui vient alors renforcer les tons uniques de Tokyo Tower, pour le plus grand plaisir des voyageurs comme des Tokyoïtes.
De passage sur la capitale cette semaine, Tokyo Tower peut donc être une bonne idée pour terminer la soirée sur une touche de féerie.
- Adresse : 4 Chome-2-8 Shibakoen, Minato City, Tokyo 105-0011
- Horaires : de 09h00 à 21h00
- Prix : gratuit
- Accès : à quelques minutes à pied de la gare Kamiyacho (ligne Hibiya)