Train JR - "FUJI EXCURSION"

Date de publication :
vue sur le mont fuji à l'arrivée

vue sur le mont fuji à l'arrivée

Partez à la découverte du lac Kawaguchiko au pied du Mont Fuji !

Depuis le 16 mars 2019, un nouveau train part de la gare de Shinjuku deux fois par jour (à 8h30 et à 9h30) pour rejoindre la ville de Kawaguchiko en moins de 2 heures !

Le train "Fuji Excursion"

Pour de nombreux visiteurs au Japon, le mont Fuji est l’un des lieux à ne pas manquer. Le nouveau train "Fuji Excursion" permet d'aller admirer le Mont Fuji directement depuis la gare de Shinjuku, l’une des plus  grandes gares du Japon. Le voyage depuis la capital était jusqu'à maintenant long et compliqué, mais grâce à cette nouvelle ligne, la durée du trajet sera réduite à 1 heure et 50 minutes.

Installé dans un train moderne et confortable, vous voyez la ville devenir de moins en moins dense au fur et à mesure de votre voyage. Par beau temps, le Mont Fuji apparaît au bout de vingt minutes de trajet sur votre gauche, au niveau de Tachikawa. Une fois la gare d’Hachioji passée, le paysage change complètement et vous découvrez la campagne japonaise. 

En chemin, le train s’arrête à Fujikyu Highland (ou Fuji-Q Highland), le plus grand parc d’attractions du Japon. Le parc regorge de montagnes russes, attractions et bien plus encore. 

fuji-excursion

fuji-excursion

vue-du-lac-depuis-le-telepherique

vue-du-lac-depuis-le-telepherique

Mont-fuji-depuis-le-bord-du-lac-parc-oishi

Mont-fuji-depuis-le-bord-du-lac-parc-oishi

Kawaguchiko

Situé dans la préfecture de Yamanashi, Kawaguchiko est l'un des cinq lacs célèbres entourant le Mont Fuji. 

Autour de Kawaguchiko de nombreuses activités sont proposées : randonnée autour du lac à pied ou à vélo, vue panoramique sur le lac et le Mont Fuji depuis le haut du téléphérique, ou visite d’un des nombreux musées (comme le Musée d'Art Itchiku Kubota).

Voyager avec un Japan Rail Pass

Ce train est également accessible avec un Japan Rail Pass moyennant la somme de 1 140 yens (environ 9€). Une réservation n’est pas obligatoire mais, dans ce cas, vous n’êtes pas assurés d’avoir une place assise. 

Si vous le pouvez, au moment de retirer votre Japan Rail Pass ou plus tard lors de votre séjour, passez en gare pour réserver votre place assise et profiter de cette expérience !

Mais si vous n’avez pas prévu d’acheter un Japan Rail Pass, il est conseillé de prendre son ticket en avance. En effet, si vous ne prenez pas de réservation, vous n’aurez pas de place assise garantie. Le tarif avec une place réservée est de 4 060 yens (environ 33€).

Kawaguchiko à velo

Kawaguchiko à velo

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Réponse à Jordan

Bonjour Jordan, Si vous souhaitez réserver une place assise au retour, il faudra aussi payer le supplément. Bien cordialement, L'équipe de Vivre le Japon

suplement jrpass

Avec le Jr pass il faut payer le suplement de 1 140 yens aussi au retours ? merci

Réponse à Alexis

Bonjour Alexis, Non, il s'agit du prix d'un ticket aller. Bien cordialement.

Tarif

Bonjour, le tarif de 4000yens correspond il a un aller retour ? Merci

Réponse à Christophe

Bonjour Christophe, Pour réservez votre place, nous vous invitons à vous diriger vers un comptoir JR dans une gare de Tokyo ! Et pour le le bus "shibazakura liner", le plus simple est de réserver en ligne sur le site de l'entreprise de transport.

Réserver

Bonjour, Comment réserve-t-on sa place dans le train fuji excursion ? Peut-on le faire en ligne ou sur place a Tokyo ? Par ailleurs, impossible de trouver comment réserver le bus "shibazakura liner" depuis Kawaguchi ko pour se rendre au festival. Pouvez-vous m'aider ? Par avance merci.

retour

Y a t'il des horaires pour le retour sur TOKYO spécifiques ? merci

Réponse à Ptiteange

Bonjour, Les horaires actuels sont les suivants : Départ de Shinjuku - Arrivée à Kawaguchiko: 8h30 - 10h22 Départ de Shinjuku - Arrivée à Kawaguchiko: 9h30 - 11h22 Départ de Kawaguchiko - Arrivée à Shinjuku: 15h05 - 16h58 Départ de Kawaguchiko - Arrivée à Shinjuku: 17: 38 - 19:27