Trouver du wifi gratuit   ワイファイ !

Date de publication :

Nouvelle fonctionnalité pour l'application Navitime for Japan Travel : la localisation de hotpspots Wifi gratuits.

L'utilisation de l'appli Navitime sur un Iphone.

Voyage sans fil

Parmi les applis utiles à télécharger avant un voyage au Japon, Navitime for Japan Travel promet d'être  bientôt incontournable : elle permet de repérer offline les réseaux wifi gratuits, dans tout le Japon.

Disponible gratuitement depuis février 2014 sur Google Play et l'App Store (mais en anglais uniquement), Navitime s'utilise de deux manières : par géolocalisation (Search around me : l'appli vous localise et vous propose des spots wifi gratuits par ordre de proximité) ou par recherche (Search by area : tapez le nom d'un site ou d'une station de métro, et l'appli vous indique les spots disponibles).

Petit bémol : les hotspots proposés par Navitime ne sont pas en accès direct. Ils appartiennent aux réseaux Freespot et Starbucks (10.000 et 1000 spots), et une inscription par mail (gratuite) est nécessaire avant utilisation.

Petit plus : les touristes étrangers se rendant à l'Est du pays (Niigata, Nagano, Kanagawa...) auront gratuitement accès au réseau wifi de NTT East pour deux semaines (attention il faut alors obtenir un identifiant avant le départ sur le site de NTT East).

Et n'oubliez pas qu'en plus de cette nouvelle fonctionnalité de localisation de hotpspots wifi, l'appli Navitime for Japan Travel est utile à bien d'autres choses : elle fait office de Gps, permet de vérifier quels transports publics emprunter pour relier deux endroits, offre des plans des lignes de métros et propose des sites à visiter à Tokyo.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs