TEMPURA EST LE NOUVEAU MAGAZINE DES CULTURES ET DES TENDANCES DU JAPON



Un petit nouveau va bientôt arriver dans l'univers du Japon en France ! Une ligne éditoriale unique, des invités et témoignages d'exceptions et un point de vue sur le Japon inédit, découvrez le coup de coeur de Vivre le Japon : le magazine Tempura.

Bien loin de l'image uniforme du Japon qui est souvent relayé dans les médias occidentaux, entre modernité poussée à l'extrême et tradition ancestrale, Tempura propose de vous faire découvrir le Japon de l'intérieur. À travers une vison hétéroclite du Japon, Tempura vous propose de découvrir un Japon constitué de choses et de personnes différentes, de styles et d'origines variés.

Tempura se veut un magazine libre et indépendant, il dépendra donc principalement de sa communauté de lecteurs pour exister. Vivre le Japon a décidé de soutenir la campagne de financement lancée par l'équipe de Tempura pour lancer le projet !



Découvrez le projet et la vision tempura, LE MAGAZINE RACONTÉ PAR L'ÉQUIPE


Le magazine Tempura


Tempura Magazine

UN JAPON DIFÉREMMENT

"Quelle que soit l'image qu'on a du Japon, le pays intrigue, fascine, interroge. En tout cas, il ne laisse jamais indifférent. C'est tout un imaginaire qui s'active quand on évoque le Japon : sushis et mangas ; robots et otaku ; tradition et modernité…
Tempura a pour ambition de dépasser ça, d'aller vers des sentiers moins battus et de parler du Japon autrement."


PLUS PRÈS DES GENS, PLUS PRÈS DES SUJETS

"L'objectif de ce magazine un peu singulier sera d'ouvrir des portes, de raconter les histoires multiples du Japon et des Japonais, où le réel et l'imaginaire parfois se confondent. Plus près des gens, plus près des sujets, Tempura veut bousculer notre manière de penser l'autre… mais aussi de nous penser nous."



LIBRE ET SANS TABOUS

"Dès ce premier numéro, vous plongerez dans l'univers des bars de poche ouverts toute la nuit ; vous dormirez au Love Hotel avec Jake Adelstein, l'auteur de Tokyo Vice ; vous découvrirez le Japon imaginaire de l’écrivain Arthur Dreyfus et de l'Académicien Dany Laferrière ; vous irez à la rencontre de fermiers radicaux avec Ryoko Sekiguchi et vous verrez la mort de près avec Philippe Mesmer. Le tout avec un ton libre, toujours sans tabous."



Le calendrier des Jeux Olympiques de Tokyo 2020