Activités en plein air アウトドア À la découverte de la nature japonaise
À la découverte de la nature japonaise

Vue du pic Tsubakuro-Dake, dans les Alpes Japonaises
Crédit: Clint
Marcher au Japon
La randonnée au Japon est une véritable institution. Entre montagnes, lacs et volcans, le pays dévoile son charme sauvage aux détours des chemins. Avec près de 75% de son territoire occupé par des montagnes ou des volcans, le Japon est une destination idéale pour les amateurs de randonnées. Que ce soit pour de véritables trekking ou une marche d'une journée, les randonneurs de tout niveau trouveront le spot idéal pour se délecter des grands espaces et de la beauté de la nature japonaise.
Notre sélection des meilleures randonnées :
Il n'est pas rare de croiser des yamabushi en chemin.
Crédit: R.B.

L’Emerald Beach (Okinawa).
Crédit: DR
Nager au Japon
Le Japon, riche de ses 30 000 kilomètres de côtes, détient quelques paradis secrets pour les accros de la baignade et et la bronzette. De Tokyo à Okinawa, l'Archipel et ses plages vous offrent la possibilité de profiter des activités en bord de mer.
Découvrez les meilleures plages du Japon :

Vélos garés dans la préfecture de Hyogo
Crédit: halfrain
Vélo : le Japon à deux roues
Découvrez le Japon autrement grâce au vélo : en ville ou à la campagne, profitez du paysage qui défile sous vos yeux. Une vingtaine de villes propose aussi le service de vélos en libre-service comme on le connaît aussi en France, comme Tokyo, Kanazawa, Hiroshima ou Toyama. Certaines compagnies ferroviaires proposent la location de vélo, dès votre arrivée à la gare, notamment la JR East, JR Kyushû, Hankyû et Kintetsu.
Pour aller plus loin :

Prenez de la hauteur : la montagne japonaise vous attend !
Crédit: Clint
Les sports d'hiver au Japon
Ski, snowboard, sources thermales ou paysages empreints de pureté, découvrez les meilleurs spots pour profiter de l'hiver dans l'archipel.Découvrez notre sélection d'endroits où skier au Japon :

Crédit: Jnto