Oirase Keiryu   奥入瀬渓流

Date de publication :
Une cascade sur le chemin de randonnée de la gorge Oraise

Une cascade sur le chemin de randonnée de la gorge Oraise

Un saro du Japon qu'il est possible de voir dans la gorge de Oirase.

Un saro du Japon qu'il est possible de voir dans la gorge de Oirase.

Oirase Keiryu à l'automne

Oirase Keiryu à l'automne

Ruisseau et bouquetins

Randonnez le long des eaux cristallines de la rivière Oirase et croisez bouquetins locaux et oiseaux sauvages à Oirase Keiryu.

Oirasegawa est le fleuve issu du Lac Towada, formé par le cratère d’un volcan. En amont du lac, la fleuve est alors un ruisseau qui coulent dans une gorge de 14 kilomètres, la gorge Oirase ou Oirase Keiryû, parsemée de chutes d’eau, de cascades et de rochers.

Un chemin de randonnée longent la rivière Oirase. Le tunnel de verdure formé par la forêt est enchanteur, surtout au moment de l'automne lorsqu'elle se pare de ses plus belles couleurs. À pied, il vous faudra environ 4 heures de marche et 1h30 en vélo sur la route qui longe en parallèle au chemin de la rivière.

Une ligne de bus a aussi été mise en place pour permettre de faire de petits parcours entre Yakeyama et Nenokuchi, les deux points les plus extrêmes du chemin de randonnées. Il est conseillé de commencer depuis Yakeyama pour remonter le cours de la rivière et ainsi profiter des meilleurs points de vue.

À l’arrivée à Nenokuchi, un bateau de tourisme propose un balade (1400 yen) sur le Lac Towada, qui vous mènera jusqu’à Yasumiya, le point de départ des bus pour Aomori ou Hachinohe.

Balade animalière

Le site est idéal pour l’observation d'oiseaux sauvages, ou du kamoshika, un adorable bouquetin nommé aussi le saro du Japon qui vit de façon endémique au Japon.

Les rapides d’Ashura, Ashura no nagare, restent le coin préféré des artistes peintres et photographes qui y trouvent la source de l’inspiration créatrice.

Kumoi no takila grande cascade de Kumoi, est une chute d’eau de 20 mètres de haut. Ultra-rafraîchissant, surtout dans la moiteur estivale.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs