Accueil > Beppu

Visiter Beppu
別府

Ville de Beppu

Vue sur la ville de Beppu.

Spécialités de la ville de Beppu

Spécialités de la ville de Beppu.

Entrée d'un onsen à Beppu

Entrée d'un onsen à Beppu.

Capitale des onsen

Destination prisée des Japonais depuis sa fondation en 1924, la station aux milliers de sources thermales accueille tout au long de l'année les visiteurs venus se prélasser dans ses eaux volcaniques.

A deux heures de train de Fukuoka, ou six heures depuis Tokyo, l'air marin légèrement parfumé du souffre des sources chaudes rafraîchit agréablement les visiteurs partis à l'assaut des Huit Enfers de Beppu : un parcours à pied serpentant entre différents bassins à ciel ouvert chargés d'eaux volcaniques d'où s'échappent d'épaisses fumées. Heureusement, cette chaleur infernale permet la conduite d'autres activités, dont la cuisson des œufs, plongés directement dans les bassins et qui en ressortent avec un léger goût carné.

En redescendant vers la mer, les adultes les plus curieux (attention, la majorité est fixée à 20 ans au Japon) peuvent s'arrêter au musée du sexe. A quelques minutes de marche, toujours vers la plage, se dresse la Tour de Beppu. Impossible à perdre de vue et repère idéal dans le tissu urbain, elle abrite de plus un observatoire panoramique surplombant la ville de 60 mètres. Pour se restaurer entre deux visites, les établissements qui parsèment la ville proposent les spécialités locales : crustacés et légumes cuits à la vapeur (jigokumushiryôri) et fugu,le poisson-poison à la chair aussi délicate que dangereuse...

Ryôkan coquets et bouddhas millénaires

A 1h30 de train de Beppu (50' en bus), Yufuin est une autre célèbre station thermale de la région, au pied du mont Yufu et le long des berges de la rivière du même nom. Regorgeant de luxueux ryôkan, Yufuin est aussi chic et discrète que sa voisine est populaire et animée.

Le port d'Usuki, avec les vieilles demeures de son quartier des samouraïs datant de l'époque d'Edo (1600-1868) et ses célèbres bouddhas de pierres de l'époque Heian (794-1185) n'est également qu'à une heure de train de Beppu.