Les gorges de Yabakei   耶馬渓

Date de publication :
Yabakai

Balade dans les gorges de Yabakei

Pont

Pont dans les gorges de Yabakei

yakabei

Un apercu de l'automne aux gorges de Yakabei.

Le pont Yakabei

Le pont de Yakabei.

La rivière Yamanuki dans les gorges de Yabakei

La rivière Yamanuki dans les gorges de Yabakei

Entre nature sauvage et merveilles architecturales

Les gorges de Yakabei, au cœur de la prefecture d'Ôita, font partie du parc national Yaba-Hita-Hikosan-Quasi. Elles ont été désignées comme l'un des plus beaux sites du Japon.

LE PONT YAKABEI ET LE TUNNEL AO NO DOMON

Temple Rakanji

Le temple Rakanji, loge dans la montagne.

À seulement une vingtaine de kilomètres de la ville de Nakatsu, Yabakei regorge de trésors naturels, historiques et architecturaux. Pour y accéder, vous devez d'abord emprunter un pont : le bien nommé Pont de Yabakei. Long de 116 mètres et constitué de huit arcs, il est l'un des plus longs ponts de pierre du Japon

Lire Visiter Usuki et ses bouddhas de pierre

Un peu plus loin vous tomberez sur le tunnel Ao no Domon, de 342 mètres de long. La légende dit que ce tunnel aurait été creusé par le moine Zenkai, à la seule aide d'un marteau et d'un burin. Le but de Zenkai était de faciliter l'accès au temple Rakanji : le chemin, particulièrement escarpé aurait causé la mort de plusieurs centaines de fidèles. Zenkai, un ancien meurtrier devenu moine, aurait entrepris de construire ce tunnel afin de se repentir et cela lui aurait pris une trentaine d'années. Si le tunnel est maintenant accessible aux voitures comme aux piétons, certains passages sont exclusivement réservés à ses derniers.

Lire aussi Les gorges de Sandankyô

Grâce a l'érosion, des trous dans le tunnel laissent entrevoir la rivière Yamanuki. Une statue du moine Zenkai vous accueille à l'entrée, et ses outils sont visibles au temple Rakanji, dans un petit musée qui lui est dédié. Le temple lui-même vaut le coup d'oeil, et notamment les 3 700 statues de Bouddhas disséminées dans ses grottes

Promenade dans les gorges de Yabakei

Promenade dans les gorges de Yabakei

Des points de vue à n'en plus pouvoir

Plus au Sud, vous trouverez enfin les gorges de Yabakei. Le paysage est très complexe, alternant grottes naturelles, falaises et végétation sauvage. Les gorges de Yabakei sont d'ailleurs l'un des lieux les plus recommandés pour admirer le flamboyant automne japonais. Il y a plus d’une soixantaine de points de vue connus à ce jour : de quoi faire le plein de photos souvenirs ! 

VoirTop 10 des activités en plein air à Kyushu

De nombreux chemins de randonnées sont indiqués, vous permettant de vous rendre aux différents observatoires. Vous êtes pressé(e) ? Rendez-vous directement à Hitome-Hakkei, situé à une vingtaine de kilomètres de Ao no Domon, où sont concentrés huit de ces fameux points de vue : les paysages Kaiborei, Senningaiwa, Shoenzan, Meotoiwa, Gunenzan, Eboshiiwa, Oshikanagaonomine et Tobinosuyama sont à votre disposition !

Bien évidemment, vous trouverez aussi des onsen naturels dans les gorges de Yabakei : l'occasion de profiter d'un paysage exceptionnel, en toute relaxation !

Les gorges de Yabakei à Kyûshû

Les gorges de Yabakei à Kyûshû

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs