Takegawara Onsen   竹瓦温泉

Date de publication :
Le bâtiment de Takegawara Onsen, reconstruit en 1938

Le bâtiment de Takegawara Onsen, reconstruit en 1938

L'entrée de Takegawara Onsen, à Beppu

L'entrée de Takegawara Onsen, à Beppu

Une cure de sable chaud

Takegawara Onsen est l’établissement thermal le plus célèbre de Beppu. Sa particularité : un bain de sable chaud dans une ambiance rétro.

Takegawara Onsen a été fondé en 1879, au début de l'ère Meiji, au moment où Beppu devient une station thermale fréquentée et à la mode. 

Une construction remarquable

À la vue du bâtiment et sa toiture somptueuse, on pourrait croire à un temple ou à un ryokan. D'abord bâti en bambou (take en japonais) avant d'être reconstruit en tuiles (gawara), le toit a donné son nom à l'onsen, devenu le symbole de la ville. Le hall d'entrée haut de plafond où vous pouvez vous relaxer après le bain rappelle lui le début de l'ère Shôwa (1926-1989).

Du sable jusqu'au cou

En plus d'un bain classique accessible pour la modique somme de 100 yen (0,80 €), Takegawara Onsen propose un bain de sable chaud (sunayu). Vêtu(e) d'un yukata, vous vous allongez sur le dos à même le sable, tandis que l'on vous couvre tout le corps jusqu'au cou de sable chauffé par les eaux de l'onsen. Un instant de pure détente.

Source de jouvence

Les eaux de Takegawara Onsen sont riches en sodium, calcium, chlorure de magnésium et bicarbonate. Une composition chimique qui les rend efficaces contre de nombreux troubles et maladies chroniques, comme les maladies de la peau, les troubles digestifs ou bien les douleurs aux articulations ou aux muscles. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs