Les 5 lacs de Mikata   三方五湖

Date de publication :
Vue sur les lacs Mikata

Vue sur les lacs Mikata

Les 5 lacs de Mikata

Les lacs aux cinq couleurs

Situés dans la baie de Wakasa, les cinq lacs de Mikata sont également appelés “les lacs aux cinq couleurs”, leurs teintes changeant au rythme des saisons.

Les cinq lacs de Mikata, dénommés Mikata, Suigetsu, Saga, Hiruga et Kugushi, sont immanquables si vous passez par la préfecture de Fukui et plus précisément par la baie de Wakasa, située au centre de l’île d’Honshu, sur la côte bordant la mer du Japon.

Ces lacs, dénommés “Mikata goko”, sont l'un des sites les plus pittoresques du parc national de la baie de Wakasa. Situés au milieu des collines boisées tels de petites oasis, ils charmeront les visiteurs tout d’abord par le calme qui règne à leurs environs, mais aussi par leurs couleurs, changeantes au fil des saisons.

DES LACS AUX COULEURS CHANGEANTES

En effet, les cinq lacs de Mikata, surnommés les lacs aux cinq couleurs, ont chacun une couleur changeante, tout d’abord à cause de la densité de sel présente dans chaque lac, mais aussi à cause de leurs diverses profondeurs. Ainsi, vous découvrirez un lac aux eaux d’un bleu profond quand le suivant tirera davantage sur un léger bleu presque turquoise. Ce qui n’est pas sans rappeler les lacs situés dans le parc naturel de Bandai Asahi, dans la préfecture de Fukushima.

À lire : Goshiki, les étangs du mont Bandai

Chemin de randonnée autour des lacs

Chemin de randonnée autour des lacs

UNE RÉSERVE DE FAUNE ET DE FLORE

Pour visiter ces cinq lacs, plusieurs choix s’offrent à vous. Il est possible d’en arpenter les plages et les contours à pieds, des petits chemins de randonnées courant tout autour d’eux. De quoi vous plonger dans l’ambiance très naturelle qui les entoure : pins vertigineux, mousses, mais aussi une faune très riche puisque 60 espèces différentes de poissons vivent dans leurs eaux, et qu’ils sont aussi une réserve pour les oiseaux sauvages, qui viennent en nombre (plus de 10 000 chaque année) y passer l’hiver.

RANDONNÉES, CROISIÈRES ET PANORAMA

Mais vous pouvez également les découvrir en bateau, de petites excursions étant organisées. En effet, ces cinq lacs sont reliés entre eux par des petits bras d’eau. Vous pourrez ainsi admirer de plus près la couleur de leur eau et vous sentir totalement enrobé(e) dans cette nature verdoyante environnante.

Enfin, pour les amateurs de beaux panoramas, il est également possible de les admirer d’en haut, pour avoir une vue d’ensemble fantastique et pouvoir comparer les diverses couleurs de l’eau en un seul coup d’oeil. Pour ce faire, il vous faut emprunter la Rainbow line, une route (à péage) serpentant sur une montagne et qui vous emmène à son sommet pour pouvoir admirer ces cinq lacs, mais aussi la mer du Japon en contrebas.

Pour venir visiter et admirer ces cinq lacs de Mikata, mieux vaut se déplacer en voiture, les transports en commun n’étant pas forcément particulièrement abondant dans les environs des cinq lacs.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs