La rainbow line et son panorama

Date de publication :

Les 5 lacs de Mikata

La vue sur les 5 lacs de Mikata de la Rainbow line

La rainbow line et son panorama

Situé dans la préfecture de Fukui, The Raibow Line est un parc qui surplombe la baie de Wakasa. Après avoir serpenté par la route jusqu’au sommet, vous découvrirez une vue époustouflante à 360 degrés sur les 5 lacs de Mikata.

Vue superbe sur la mer du Japon, panorama sur les cinq fameux lacs de Mikata, balade dans une magnifique roseraie et ascension d’un col en petit télésiège : voici ce qui vous attend si vous ambitionnez de vous rendre sur la Rainbow line, une route d’un peu plus de 11 kilomètres. Située dans la préfecture de Fukui, elle s’étend de la ville de Sasada à celle de Wakasa et permet d’atteindre le Mont Baijo-dake.

Voir aussi : La baie de Wakasa

UN SUPERBE PANORAMA SUR LES 5 LACS

Mais avant de pouvoir goûter aux délices de la nature, il vous faudra d’abord vous acquitter des frais de péage, environ 1 000 yen (8 €). Une fois le péage passé, vous serpenterez sur la route qui mène jusqu’au parking, à flanc de montagne, et pourrez ainsi jouir d’une magnifique vue sur la mer du Japon.

Une fois que vous aurez laissé votre voiture au parking, vous pourrez enfin découvrir, à pied, la magnifique vue sur les cinq lacs de Mikata ayant chacun une couleur différente (un léger dégradé de bleu). Ces lacs sont tous reliés entre eux, ce qui permet de les découvrir aussi en bateau.

DES ROSES ET DE L’AMOUR

Mais ce n’est pas tout. Une magnifique roseraie, où s’épanouissent plus de 600 roses d’une centaine de différentes variétés en novembre et avril. Une petite balade romantique, avant de vous diriger vers “le point des amoureux”, où il est de bonne augure de faire un voeu de bonheur avec sa moitié. Vous pourrez ainsi vous recueillir devant un petit sanctuaire dédié à l’amour et qui, pour les plus chanceux, apporterait l’amour éternel.

Il existe également une cloche, appelée la cloche de l’amitié, qui sonne selon deux tonalités différentes : la première est synonyme de joie quand la seconde vous apporte une bénédiction.

UNE MONTÉE EN TÉLÉPHÉRIQUE

Enfin, la dernière attraction de la Rainbow line est un petit téléphérique que les visiteurs peuvent emprunter afin de se rendre au sommet du mont Baijo-dake. Il est ainsi possible de profiter d’un panorama encore plus étendu, à la fois sur les lacs, mais aussi sur la mer du Japon, située de l’autre côté de la montagne.

Pour ceux ayant un peu le vertige, il est utile de préciser que le téléphérique est composé de petits sièges, qui, les jours de grand vent, peuvent un peu flotter avec les courants d’air. Rien de dangereux, mais si vous n’êtes pas très rassuré(e) sur ce genre d’installation, mieux vaut le préciser !

À lire : Découvrir Fukui

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs