Acros Fukuoka   アクロス福岡

Date de publication :
Entrée sud de l'ACROS

Entrée sud de l'ACROS Fukuoka et son mur végétal.

Entrée sud de l'Acros Fukuoka

Entrée sud de l'Acros Fukuoka

Salle de concert de l'ACROS Fukuoka

Salle de concert de l'ACROS Fukuoka

Acros Fukuoka

Fameux pour son mur végétal haut de 60 mètres, c'est un bijou d'architercture moderne. Acros est à la fois une salle de concert, de conférence, une galerie marchande et une galerie d'art. Son jardin est composé de plus de 50.000 plantes, de 120 variétés différentes.

Acros est l'acronyme d'Asian cross Road over the sea. En sous sol, il abrite une partie de la tentaculaire galerie marchande Tenchika (天神地下街).

Il abrite également une salle de concert, une salle de conférences (Emmanuel Todd notamment y est venu en 2014) et des boutiques à presque tous les étages - au nombre de 14. C'est aujourd'hui un lieu incontournable pour les habitants de Fukuoka, à deux pas de la mairie.

En musique

Acros, c'est aussi une référence pour les concerts de musique classique. En effet, l'acoustique de la salle lui a permis d'accueillir des orchestres prestigieux tel que le Philharmonique de Vienne. La capacité de la salle est de 1867 sièges, précisément.

Artisanat

La Galerie Takumi est une exposition permanente qui présente la vie artisanale locale. On y trouve de la poterie, de la céramique, de l'agriculture biologique, etc. Mais aussi de l'artisanat tiré du folklore local, comme les poupées typiques de Hakata (博多人形).

 La galerie est également rythmée chaque semaine par des expositions temporaires.

Un lieu d'échange

On y trouve également le Centre International (国際センター). C'est l'endroit où se rendent les résidents de Fukuoka pour obtenir leurs passeports et se renseigner sur l'international.

En novembre, pendant le traditionnel tournoi de sumo de Fukuoka, il est possible d'y rencontrer pendant une journée les athlètes participant au tournoi. Une occasion unique de rencontrer ces "dieux vivants". Toutefois, la participation n'étant pas obligatoire, seuls les plus volontaires se rendent à cet événement. 

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs