Bonjour Shokudo !

Date de publication :
bonjour shokudo

Bonjour Shokudo est un excellent restaurant français situé au centre de Fukuoka.

Bonjour Shokudo

Bonjour Shokudo est l’endroit idéal pour combiner convivialité et cuisine traditionnelle française à Fukuoka.

Bonjour Shokudo salade

Salade de boulgour de Bonjour Shokudo.

Bonjour Shokudo

Cassoulet de Bonjour Shokudo.

gateau bonjour shokudo

Dessert fait-maison de Bonjour Shokudo

bonjour shokudo piperade

Les plats typiques du sud tels que le cassoulet ou la piperade son servis chez Bonjour Shokudo.

Bonjour Shokudo

Les produits sont toujours très frais, comme s’ils venaient tout droit du marché…

crepe de bonjour shokudo

A deux pas du restaurant, une crêperie sert des crêpes traditionnelles bretonnes.

Un bistrot français à Fukuoka

On se croirait presque à la terrasse d’un bistrot du sud de la France. La radio en français, les nappes à carreaux rouges, quelques verres de vin et des plats inspirés de la gastronomie française... Le tout sous le tendre regard d’Amélie Poulain et surtout, les yeux attentifs de Fuki-san, le chef de Bonjour Shokudo, qui s’affaire dans la cuisine ouverte, dès 9 heures du matin.

Spécialités françaises sur nappes à carreaux

Tout cela se passe non loin de l’Hôtel de Ville de Fukuoka : pour les Français en mal de gastronomie du pays, Bonjour Shokudo est l’endroit idéal pour combiner convivialité et cuisine traditionnelle française. Parfois un peu revisitée mais loin d’être fantaisiste, les amoureux de l’onglet de bœuf et du gratin dauphinois s’y retrouveront sans aucun mal : si Fuki-san a personnalisé quelques recettes de l’hexagone, il n’en excelle pas moins dans les plats typiques du sud tels que le cassoulet ou le poulet à la basquaise. Les produits sont toujours très frais, comme s’ils venaient tout droit du marché… ou de la boulangerie, en ce qui concerne le pain (un exploit lorsqu’on sait combien il est difficile de trouver de la baguette en Asie).

Lire : Le restaurant Beaux raisins à Hiroshima

Le décor est aussi au rendez-vous : vous déjeunerez ou dînerez en bonne compagnie, à observer des affiches (très) vintage en français. Et si la langue vous manque, il y a de fortes chances que l’un de vos serveurs parle français… certains convives également, puisque l’adresse est connue des expatriés à la recherche du goût de la maison ! Pour les Japonais cherchant à dire quelques mots, des petits cours sont placées sous les tables : apprenez-leur à dire « Bonjour Monsieur ou Madame » en dégustant un Côtes du Rhône et une tarte au citron !

Crêpes bretonnes à Fukuoka

À deux numéros de là, rendez-vous avec une autre région de France cette fois, dans la crêperie bretonne adjacente : crêpes au chocolat ou à la crème de marrons, la pâte est fine et légèrement sucrée… pas besoin de faire le voyage jusqu’en Bretagne pour savourer un dessert familial français au Japon !

À découvrir : Le Top 10 de Fukuoka par notre Travel Angel, Yoann

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs