Le dôme de Fukuoka   福岡ドーム

Date de publication :
Les soirs de match, les hawks se sevrent des ces gros ballons jaunes pour supporter leur équipe.

Les soirs de match, les hawks se sevrent des ces gros ballons jaunes pour supporter leur équipe.

Le dôme de Fukuoka avant un match des Fukuoka Softbank Hawks

Le dôme de Fukuoka avant un match des Fukuoka Softbank Hawks

La mascotte des Hawks de Fukuoka

La mascotte des Hawks de Fukuoka

Le nid des faucons

Entre mer et terre, le dôme de Fukuoka s'élève, à moitié recouvert par son toit escamotable, premier du genre au Japon.

Le dôme de Fukuoka, construit en 1993, est aisément repérable grâce à son toit spectaculaire. 

Cette salle gigantesque accueille régulièrement des concerts de stars internationales. Mickael Jackson y donna même deux concerts. 

Renommé en 2005 Fukuoka Yahoo! JAPAN DOME par Yahoo! Japan qui en racheta les droits d'appellation, il garde tout de même son âme de grand stade de baseball.

Les Faucons de Fukuoka

Admirer la structure du Fukuoka Dome est un argument suffisant pour programmer une visite du stade. La structure métallique, à la fois légère et imposante, a des allures de nervures. 

Moins étrange que le dôme d'Osaka, il a tout de même ses particularités : son toit escamotable.

Au printemps ou en été, lorsque la météo le permet, la toiture peut se replier et permet ainsi aux quarante mille spectateurs du stade de profiter d'un spectacle à ciel ouvert, directement sous les étoiles. Les soirs de match endiablés sont ainsi rafraîchis par une douce brise d'été.

Car c'est avant tout pour les matchs de baseball que les habitants de Fukuoka se pressent au dôme et viennent y supporter en coeur les Fukuoka SoftBank Hawks, les faucons SoftBank de Fukuoka, l'équipe locale de baseball.

Dome de feu

Le gigantisme du Fukuoka Dome est un décor idéal pour accueillir les concerts les plus spectaculaires, aux effets pyrotechniques sidérants. Parmi les stars ayant foulé cette scène de Fukuoka, on peut aussi citer les Rolling Stones ou encore Madonna, Frank Sinatra ou encore Bon Jovi. 

Il est possible de visiter le stade en semaine et de faire le tour du troisième étage d'où l'on dispose d'une vue somptueuse sur l'ensemble des lieux.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs