Fukuoka Tower   福岡タワー

Date de publication :
Vue de la tour de Fukuoka, au bord de mer

Vue de la tour de Fukuoka, au bord de mer

La Fukuoka Tower dans les couleurs de l'aube.

La Fukuoka Tower dans les couleurs de l'aube.

Cadenas d’amour

Vue de nuit

Point culminant

Du haut de ses 234 mètres, elle domine la ville et la baie de Hakata, et offre aux amoureux un écrin romantique.

Au nord, la baie de Hakata qui s'étale à perte de vue. Au sud, Fukuoka et sa banlieue, un tissu urbain presque continu jusqu'à Kita-Kyushu. Pas de doute : la Fukuoka Tower offre la plus jolie vue de la ville du haut de ses 134 mètres à l'étage de l'observatoire (la tour en mesure 234 au total).

Edifiée à grands frais (6 milliards de yen) en 1989, elle fut détruite, fictivement, en 1994, dans le film Godzilla vs. Space Godzilla. Il est peu probable que la réalité dépasse la fiction car la tour a été construite pour résister à des vents de 63 mètres à la seconde et à un séisme de magnitude 7. Les 25 000 tonnes de fondations en font un bâtiment très solide !

C’est donc en toute quiétude que l’on peut admirer le panorama depuis la salle d’observation, à 123 mètres au dessus du sol, ou encore s’installer aux tables du café-restaurant panoramique situé à 120 mètres de haut. Pour ceux qui ont le vertige, il existe également un restaurant au 1er étage.

La tour des amoureux

Quoi de plus romantique que d’admirer la ville et la mer depuis les hauteurs ? La tour attire les couples d’amoureux à qui on a réservé un espace spécial nommé "Lover’s sanctuary". Ils peuvent s'amuser à passer sous un arc fleuri en forme de cœur au son d’une cloche ou encore accrocher un cadenas d’amour à l’une des barrières qui entourent la salle, avec vue panoramique, bien sûr. Que ceux qui voudraient sceller leur amour à 116 mètres de hauteur mais qui n’ont pas de cadenas se rassurent, ils ont la possibilité d’en acheter sur place. Ils coûtent la somme rondelette de 1000 yen pièce. "Quand on aime, on ne compte pas"...

Un phare dans la nuit

La nuit, Fukuoka Tower brille de mille feux grâce à 2 700 ampoules à LED qui créent de magnifiques spectacles lumineux, différents selon les saisons.

Habillée de plus de 8 000 miroirs, elle scintille de jour comme de nuit et fait office de point de repère bien utile (lorsque les nombreux buildings de Fukuoka permettent de la voir...). De retour sur la terre ferme, Profitez-en pour vous balader le long du front de mer (quartier de Momochi), ou bien vers Hawk Town et son fameux stade de baseball, celui des Fukuoka Hawks, l'une des principales équipes nippones.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs