Tsunoshima   角島

Date de publication :

Mer bleue sous le pont de Tsunoshima

Vue du phare de Tsunoshima

L'île de Tsunoshima vue en hauteur

Tsunoshima au bord de la mer

L'île au fond du pont

Tsunoshima est une petite île située entre les îles de Honshû et de Kyûshû, au large de la célèbre ville de Shimonoseki, à laquelle elle appartient administrativement. Cette île est connue pour son immense pont et ses plages de station balnéaire qui invitent le plaisancier à la flânerie.

Un pont iconique

Tsunoshima, c’est d’abord un pont - le deuxième plus long du Japon à relier une île à la terre centrale - qui s’étend sur 1 780 mètres. Que l’on regarde l’horizon à partir de Tsunoshima ou de Honshû, le pont produit un panorama magnifique, avec sa ligne droite séparant la mer en deux eaux bleu de cobalt, avant d’amorcer une courbe le long d’un rocher mousseux placé sur la mer et de finir par se perdre dans le parc de l’île. Ce paysage magnifique se décline le soir en couleurs plus chaudes, et l’environnement dégagé permet d’admirer le soleil nu dans sa peau incarnat irradier d’un voile orange les sommets de l’île.

Le pont de Tsunoshima

Ce panorama inédit a fait de Tsunoshima et de son pont des lieux très utilisés pour le tournage de films et de shows télévisés, parmi lesquels ont compte le film "Miracle en quatre jours" tourné presque entièrement sur l’île ou un épisode de la très populaire série japonaise Hero, avec Takuya Kimura en vedette.

Phare de Tsunoshima

La plage, la nature, et le phare

Une fois le pont dépassé, vous pourrez aborder différentes plages sur l’île. Bien que située en mer du Japon, l’île possède plusieurs localisations magnifiques. La plage "Shiozake bleu colbat" vous ravira ainsi par son banc de sable blanc sur lequel l’eau bleu vient négligemment s’assoupir en petites vagues alanguies. Une serviette au sol, vous pourrez prendre le soleil avec dans votre dos les montagnes descendant doucement vers le rivage.

Tsunoshima offre aux visiteurs d’autres activités. Ainsi, en plus d’être une île très populaire parmi les amateurs de camping et de pêche, elle offre aussi un marché dans le village Shiozake-no-Sato qui regorge de légumes et de fruits de mer. Pour les plus curieux, un phare de près de 30 mètres, situé à l’ouest de l’île, construit au début de l’époque Meiji en 1876 et qui dispose d’une des lentilles les plus puissantes du pays est ouvert au public. Ce phare de granit peut éclairer la mer sur plusieurs dizaines de kilomètres et s’impose comme un des faîtes de Tsunoshima.

Lire aussiLe cap Hinomisaki

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs