Le jardin de Kawachi   河内藤園

Date de publication :

La tête dans les glycines

Une profusion de fleurs, une multitude de couleurs, un parfum enivrant et une mystérieuse sensation de voyage enchanté : bienvenue au jardin de Kawachi !

Un jardin à la gloire des glycines. Une vingtaine de variétés de ces volumineuses grappes de fleurs recouvre le paysage de la ville de Kawachi  (préfecture de Fukuoka) sur près de 1000 mètres carré.

Dômes fleuris, tapis de couleurs… Parmi ces œuvres d’arts végétales, le tunnel au 150 glycines demeure le spectacle le plus époustouflant de la visite.

Depuis 1977, le maître des lieux nous fait découvrir la beauté de ses fuji, de leur nom japonais, sans trop de publicité néanmoins pour ne pas altérer la quiétude de l’endroit. 

Plus c'est beau, plus c'est cher! Ici, le prix est proportionnel à l’avancée de la floraison : comptez 300 円 l’entrée en basse saison, mais trois fois plus au printemps.Si les fuji ont fait la notoriété du jardin de Kawachi, quand vient l'automne, ses 700 momiji - érables japonais - font rougir avec splendeur le décor de la ville.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs