Le Hakata Torimon   博多通りもん

Date de publication :
http://image.rakuten.co.jp/meigetsudo/cabinet/02049555/img56035338.jpg

Une petite gourmandise à rapporter de Fukuoka

Un parking de taxis en "stand-by", à la gare de Fukuoka (Kyushu).

La gare centrale d'Hakata

La gare centrale d'Hakata

Boîte de gâteaux Hakata Torimon

Boîte de gâteaux Hakata Torimon

Gâteau de gare

Un des produits les plus vendus dans les boutiques de la gare de Hakata : le Hakata Torimon. Petite douceur appréciée de tous, le Hakata Torimon est l'omiyage idéal à rapporter à la maison.

Faire plaisir à coup sûr

Fort de ses 15 prix du "Monde Sélection", le Hakata Torimon s'est imposé comme la référence du souvenir à rapporter après un séjour à Fukuoka. Là-bas aussi, il est le petit cadeau imparable pour toutes les occasions (fêtes des mères, fête des pères, fête des grands-parents, etc...). Depuis 1993, le Hakata Torimon est préparé par l'entreprise Meigetsudo. Il est préparé à partir de la recette traditionnelle du manjû. Le cœur du Hakata Torimon est enrobé d'un mélange de confiture de beurre et d'haricot blanc. Plusieurs options vous seront proposées pour faire ou se faire plaisir. De la boîte de 5 à celle de 40, la gamme est large et répondra à tous les budgets.

La popularité de ce petit gâteau est également dûe à ses spots publicitaires. Ceux-ci mettent en scène les personnages et le créateur d'un manga très populaire au Japon - mais inconnu en France - Hakatakko junjô (L'ingénu de Hakata).

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Miam !

Miam ! à goûter !