Le théâtre de Hakata   博多座

Date de publication :
Le théâtre de Hakata

Entrée principale du theâtre de Hakata

Des acteurs de Kabuki

Des acteurs de Kabuki

Cérémonie de funenorikomi

Funenorikomi : l'arrivée des acteurs de kabuki par bateau via la rivière nakagawa.

En guise d'entracte

Situé à Shimokawabata-cho, dans l'arrondissement de Hakata à Fukuoka, le théâtre de Hakata s'est rendu fameux dans tout le pays et accueille chaque année des milliers de spectateurs.

Le théâtre de Hakata a une capacité d'accueil d'environ 1500 sièges. Il a été construit pour réaliser divers types de contenu : de la pièce de théâtre à la comédie musicale en passant par le théâtre kabuki. Et ce théâtre kabuki, c'est précisément ce qui constitue les meilleurs ventes de cette institution.

Kabuki pas cher

Chaque mois, le théâtre de Hakata peut se targuer d'accueillir une représentation originale d'une pièce de kabuki. Il est l'endroit incontournable pour pouvoir apprécier à sa juste valeur cette forme théâtrale. Toutes les stars de ce célèbre théâtre sont passées sur la scène du Hakata-za - en japonais. Le prix des tickets peut d'abord surprendre, mais c'est sans conteste le théâtre le moins cher pour apprécier dans des conditions optimales une pièce de kabuki. De manière générale, les préfectures de l'île de Kyushu sont celles où les prix sont les moins chers au Japon.

À savoir toutefois : les places sont mises en vente le jour même de la représentation. Les représentations commencent à 10 heures du matin et seulement 16 sièges sont réservables. Il faudra être attentif et prévoyant pour s'assurer de pouvoir s'offrir ce magnifique cadeau. Un coup d'oeil sur le site internet du théâtre de Hakata (version en anglais disponible) aidera à préparer sa venue.

Il y a 20 ans déjà...

Construit en 1996 avec pour objectif de revitaliser la vie de l'arrondissement, le théâtre de Hakata a ouvert ses portes le 3 juin 1999. Son inauguration s'est faite avec la performance exceptionnelle d'Ichikawa Tanjiro XII, le père d'Ichikawa Ebizo - deux acteurs fameux.

Au mois de juin, les villes de Fukuoka et d'Osaka organisent le funenorikomi (littéralement : la montée par bateau). Une tradition qui veut que les acteurs de kabuki arrivent par bateau jusqu'à la scène. La cérémonie se tient généralement entre le 29 et le 1er juin et ouvre un mois entier de représentation.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs