Le marché de Yanagibashi Rengo   柳橋連合市場

Date de publication :
Yanagibashi Rengo

Une facade du marché de Yanagibashi Rengo

Vue de la tour de Fukuoka, au bord de mer

Vue de la tour de Fukuoka, au bord de mer

Le garde-manger de Fukuoka

Connu pour être le garde-manger de Fukuoka, le marché de Yanagibashi Rengo est devenu au fil des années un lieu incontournable de la vie locale.

Au coeur de la ville

C'est en plein cœur de Fukuoka, entre le quartier de Tenjin et la gare de Hakata, au bord de la rivière Nakagawa, que l'on trouve le marché de Yanagibashi Rengo. Avec ses entrées situées aux quatres points cardinaux, impossible de le rater.

À 5h30, le marché commence à s'animer. C'est l'heure des premières livraisons. Les vendeurs se hâtent de mettre en place les produits pour ravir les premiers acheteurs. Les portes du marché s'ouvrent au public à 8h.

Le Yanagibashi Rengo abrite une cinquantaine d'étals, spécialisés essentiellement dans les produits de la mer.

Un marché aux charmes multiples

Dès votre arrivée, le décor est planté. Fondé en 1889, le marché de Yanagibashi Rengo vous fait remonter le temps. En effet, il s'agit encore aujourd'hui des bâtiments historiques. Ceux-ci abritent un bon nombre de légendes, d'histoires et d'anecdotes que vous raconteront quelques téméraires marchands.

Le Yanagibashi Rengo est un endroit idéal pour l'échange et le dialogue. Tout au long de l'année, le marché anime plusieurs festivals et foires. Mais il est aussi et surtout un lieu pour acheter et offrir des spécialités typiques de Fukuoka : le mentaiko (rogue de colin ou de morue), l'abatteramo (poisson séché) ou encore le gyoroke (poisson frit).

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs