Nokonoshima   能古島

Date de publication :
La vue depuis Nokonoshima.

La vue depuis Nokonoshima.

Champs de cosmos à Nokonoshima

Champs de cosmos à Nokonoshima

Une plage sur l'île de Nokonoshima, avec au loin les buildings de Fukuoka.

Une plage sur l'île de Nokonoshima, avec au loin les buildings de Fukuoka.

Vue sur Fukuoka depuis Nokonoshima

Vue sur Fukuoka depuis Nokonoshima

Belle île en fleurs

Imaginez : le rose des cerisiers en fleur et le jaune des champs de colza au printemps, le fuchsia des bougainvilliers en été, le rose-rouge des cosmos en automne, des camélias et des narcisses pour égayer l’hiver. Un véritable tourbillon multicolore balaie l’île de Nokonoshima au fil des saisons.

Nokoshima, à seulement 10 minutes de ferry de Fukuoka, sur l’ile de Kyushu, enchante les visiteurs par sa végétation mais aussi les vues spectaculaires qu’elle offre sur le paysage urbain de Fukuoka et les îles alentours.

La valse des fleurs

Si les petits temples et quelques ruines, dont celles de fours à poterie du XVIIe siècle, ainsi qu'un petit musée, Nokonoshima Museum, apportent un intérêt culturel à l’île, l’attraction principale est bien le Nokonoshima Island Park, au nord de l’île. Ses immenses champs fleuris tout au long de l’année, ses vues imprenables prisées des photographes et les différentes activités proposées justifient à eux seuls une visite à Nokonoshima. Les enfants apprécieront les aires de jeux de plein air ou encore le mini zoo, tandis que les plus grands voudront s'essayer au mini-golf ou aux ateliers de poterie. Bien sûr, le parc est bien achalandé en restaurants et magasins de souvenirs.

Outre le parc, la plage Bayside Beach, au Nord-Est de l’île, vaut également le détour. De juin  à septembre, des activités aquatiques y sont proposées.

Sens en éveil

Nokonoshima peut se visiter en voiture (il y a une route sur le côté Est), en bus, à vélo et bien sûr à pied. Divers chemins de randonnées permettent de se promener à travers l’île. On peut louer des vélos à l’office de tourisme situé dans le marché Noko, à côté du terminal des ferrys. Le marché vend des produits locaux tels que le cidre ou les udon (nouilles) de Nonokonoshima et différentes sortes d’oranges en saison. C'est aussi près du terminal que sont concentrés les hébergements et les restaurants. Pour une visite tout aussi visuelle et olfactive que gustative...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Fleurs et camping

Je viens de passer un séjour sur l'ile, c'est mieux de réserver le camping en avance, 1200Y/personne, mais quelqu'un vient en voiture au ferry terminal pour conduire le ou les campeurs, gratuitement, au camping sous les palmiers face a Fukuoka, magique de nuit. Pour le parc il faut venir en été pour avoir les par-terre fleuri, la ils étaient encore en jachère, mais il y a quand même beaucoup de bosquets en fleurs, et la vue sur les alentours est jolir