Le Parc Uminonakamichi   海の中道海浜公園

Date de publication :
piste cyclable

Les cerisiers du Parc Uminonakamachi.

La grande roue

La grande roue du parc.

flamants roses

Les flamants roses du zoo.

Une base militaire transformée en parc

Ancienne base militaire japonaise saisie par les Etats-Unis après la seconde guerre mondiale, le Parc Uminonakamichi ouvre ses portes en 1972.

La base militaire se transforme donc en parc public et familial, de 4 kilomètres sur 4 kilomètres, à seulement 40 minutes de transport de la ville de Fukuoka. Vous pouvez le parcourir à pieds si vous le souhaitez, sachant qu’il est possible de louer des vélos à l'entrée pour apprécier tous ses recoins en une journée (400 yens/3€ pour 3 heures ou 700 yen/5€ la journée) à travers son large réseau de pistes cyclables. 

Lire : Faire du vélo en ville au Japon

Le parc dispose d'une large sélection d’attractions à destination des enfants : grande roue, aires de jeux en tous genre, kart, mini-golf et autres terrains de sport. L'été, un complexe aquatique y est même installé, composé de six piscines ! Le zoo du parc est particulièrement populaire : en plus de présenter des animaux du monde entier, il est possible d’en caresser certains dans la Animal Petting Farm !  

Un parc floral made in Japan

Le Parc Uminonakamichi est aussi reconnu pour ses jardins de fleurs. Il y en a pour tous les goûts, et pour toutes les saisons: narcisses, tulipes, roses, hortensias, tournesols... De début mars jusqu’aux prémices de l’automne, vous pourrez admirer au moins l’une de ces espèces en pleine floraison. Il s’agit aussi de l’un des meilleurs endroits de Fukuoka pour admirer les cerisiers en fleurs et célébrer le traditionnel hanami : les quelques 2 000 cerisiers du parc ne vous laisseront certainement pas indifférents ! Certains encadrent même plusieurs pistes cyclables, formant de véritables tunnels de fleurs roses et blanches.

Lire aussi : Le parc floral d'Ashikaga

Entre les fleurs, les cerisiers et les attractions, vous trouverez aussi de nombreuses étendues d’herbe verte (assez rares au Japon, pour être signalées !) idéales pour un pique-nique ou, pourquoi pas, une petite sieste champêtre !

Vous l’aurez compris, le Parc Uminonakamichi est l’endroit parfait pour une sortie familiale ou pour une petite pause nature pour recharger ses batteries et ses poumons d’air frais. Vous pouvez prolonger votre journée nature en allant faire un tour à l'aquarium, juste à côté : vous pourrez y voir plus de 350 espèces de poissons et même des requins !

Voir : Les 5 plus beaux aquariums du Japon

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs