Le Parc Ohori   大濠公園

Date de publication :
Le Parc Ohori sur les anciennes douves du château

Le Parc Ohori sur les anciennes douves du château

Les tournesols autour de l'étang du Parc Ohori

Les tournesols autour de l'étang du Parc Ohori

Les feux d'artifice du mois d'août au Parc Ohori

Les feux d'artifice du mois d'août au Parc Ohori

Le torii du sanctuaire Gokoku, près du Parc Ohori

Le torii du sanctuaire Gokoku, près du Parc Ohori

Promenons-nous dans les douves

Le Parc Ohori de Fukuoka, classé "lieu de beauté pittoresque" aux Monuments enregistrés du Japon, offre une jolie promenade autour des anciennes douves du château.

Le parc Ohori est situé à proximité des quartiers d'Akasaka et de Tenjin. Avec ses 4km2 de superficie, il est un des plus grands et prestigieux jardins de la ville. Il est facilement accessible à pied ou à vélo. 

Des douves reconverties

Les douves (hori en japonais) du Château de Fukuoka aujourd'hui en ruines, ont été reconverties en 1929 pour devenir le parc Ohori. Un endroit parfait pour se promener de jour comme de nuit.

Un petit îlot situé au milieu de l'étang divise en deux parties les deux kilomètres de circonférence des anciens fossés. Le parc Ohori a été construit sur le modèle du célèbre lac de l'ouest à Hangzhou, en Chine.

Les habitants de Fukuoka aiment s'y promener, pique-niquer et profiter d'une petite virée aquatique en louant des pédalos et des barques. Avec sa structure circulaire, le parc est aussi l'endroit idéal pour les sportifs et joggeurs.

Le Parc Ohori est aussi, chaque année au mois d'août, le lieu du feu d'artifice de la ville de Fukuoka. Un rendez-vous qui attire plus de 450 000 personnes.

Aux alentours du parc

Le complexe réunit un vaste choix pour y passer une journée complète. Vous avez notamment la possibilité de visiter un jardin japonais (entrée payante), ses paysages secs et sa maison de thé, ou d'assister à une représentation dans la salle de théâtre Nô. Et à partir de 2019, vous pourrez aussi découvrir le Musée d'Art Moderne de Fukuoka, en rénovation depuis septembre 2016. Patience...

En attendant, le sanctuaire de Gokoku et son imposant torii, à une centaine de mètres du Parc, constitueront un endroit de choix pour compléter votre visite.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs