Momochi Seaside Park   シーサイドももち海浜公園

Date de publication :

La plage de Momochi

Vue aérienne du Momochi seaside park à Fukuoka

Vue aérienne du Momochi seaside park à Fukuoka

Vue sur Marizon depuis la plage

Le Momochi Seaside Park

Vue depuis le Momochi Seaside Park

Une plage paradisiaque à deux pas de la ville

Très populaire en été, c'est un incontournable de Fukuoka. Le Momochi Seaside Park, avec ses boutiques et ses restaurants, son accès à la mer et sa vue imprenable, est le parfait endroit où flâner.

La mer à la ville


Terre-plein gagné sur la mer dans les années 90, le quartier de Momochi à Fukuoka se reconnaît grâce à ses gratte-ciel modernes, telle l'emblématique Fukuoka Tower. Au nord, une plage artificielle d'un kilomètre de long s'étend et attire les habitants des environs. Plutôt calme et déserté en hiver, l'endroit se remplit pour la saison estivale. Des stands de yakisoba et autres spécialités culinaires se déploient alors le long de la plage.

Lire Yatai, le fast-food japonais

Faire les boutiques, aller au restaurant, piquer une tête en pleine mer, se prélasser sur le sable ou encore jouer au volleyball : il y en a pour tous les goûts ! Qui aurait pensé que Fukuoka pouvait être une station balnéaire ? Il ne manque même pas les palmiers. Attention tout de même, la baignade est limitée aux mois de juillet et août, et peu prisée par les locaux : la mer n'est pas complètement propre et elle abrite quelques méduses...

Momochi seaside park, un lieu de détente idéal à Fukuoka


Juste en face du Momochi Seaside Park, vous pourrez explorer Marizon, une structure s'avançant sur la mer, accessible au moyen d'un ponton. Ses restaurants sont ouverts au public, mais cet endroit charmant se privatise lors des mariages. De nuit, l'éclairage des lieux et de la Fukuoka Tower ajoute une magie incroyable.

Lire aussi : Le Top 5 de Fukuoka l'été

Depuis la plage, n'hésitez pas à embarquer sur le ferry pour Uminonakamichi, célèbre pour son parc et son Marine World. Non loin du Momochi Seaside Park, vous pourrez également vous rendre au sommet de la Fukuoka Tower et admirer la vue, surplombant la ville. Par ailleurs, le Dôme de Fukuoka, le musée de Fukuoka et le Robosquare sont à une dizaine de minutes à pied. Ça en fait des endroits à voir !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs