Le Top 4 des lieux où voir les cerisiers à Fukuoka par notre Travel Angel, Yoann   福岡の花見スポットのランキング

Date de publication :
Marches du parc Nishi koen, près du sanctuaire Terumo jinja, à Fukuoka

Marches du parc Nishi koen, près du sanctuaire Terumo jinja, à Fukuoka

Hanami à Fukuoka, Kyushu.

Hanami à Fukuoka, Kyushu.

Illuminations au château de Fukuoka, situé au coeur du parc Maizuru.

Illuminations au château de Fukuoka, situé au coeur du parc Maizuru.

Cerisiers du parc Maizuru à Fukuoka, Kyushu

Cerisiers du parc Maizuru à Fukuoka, Kyushu

Le sud en fleurs

C'est sur l'île de Kyushu que commence la floraison des cerisiers, pour remonter jusqu'au nord de l'archipel. Dès le 22 mars 2017, et grâce aux conseils de Yoann, découvrez le meilleur des cerisiers en fleurs.

Événement incontournable du printemps, le hanami est dignement fêté à Fukuoka ! Découvrez notre sélection des meilleurs spots de la ville pour admirer les cerisiers en fleurs.

Adjacent au sanctuaire Terumo jinja, dédié à Yoshitaka Kuroda (1546-1604), premier gouverneur de la région, le jardin Nishi kôen est l'un des spots principaux pour hanami à Fukuoka. 1 300 cerisiers colorent le jardin. Depuis la terrasse d'observation, vous pouvez apercevoir la baie d'Hakata et les îles de Nokonoshima et Shikanoshima. Datant du XVIIIe siècle, le sanctuaire actuel a été reconstruit en 1966. La reconstruction comprend les grues ornant la voûte du sanctuaire. Celles-ci "chantent" lorsque le visiteur jette une pièce en offrande. Le soir, les lanternes illuminent le parc de 18h à 22h.

Le jardin du sanctuaire compte pas moins de 6 000 pruniers, qui fleurissent de janvier à mars, et 500 cerisiers qui fleurissent ensuite de mars à avril. À l'extérieur de l'enceinte du Dazai-fû Tenman-gû, le temple Nakajima est un spot "secret" pour le hanami. À deux kilomètres du Dazai-fû Tenman-gû, le temple Kanmonmon, qui reçoit les bénédictions pour les mariages, offre au visiteur un panorama charmant de cerisiers en fleurs. C'est un spot bien connu pour hanami aussi.

Vestige du système de douve du château de Fukuoka, l'étang Ohori donne son nom au jardin. En japonais, "ohori" signifie "douves". Profitez des cerisiers en fleurs près des ruines du château. Un chemin de deux kilomètres parcourt le parc, pour le plaisir des sportifs. Dans l'enceinte, vous trouverez aussi un jardin japonais flottant, un jardin zen et une maison de thé.

  • Le Jardin Maizuru 

Maizuru est aujourd'hui le parc central de Fukuoka. Environ 1 000 cerisiers poussent dans son enceinte. Chaque printemps, 350 000 visiteurs viennent en admirer la beauté, lors du festival des cerisiers en fleurs du château de Fukuoka. Des stands de nourriture sont installés et diverses réjouissances ont lieu dans le parc. Lorsque le jour décline, les cerisiers sont éclairés par des lanternes.

Festival des cerisiers en fleurs du château de Fukuoka, du 25 mars au 3 avril 10h à 22h.

Découvrez aussi nos activités à Fukuoka, accompagnées par notre Travel Angel Yoann.

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs