Top 5 de Fukuoka l'été par notre Travel Angel, Yoann

Date de publication :
Les champs de fleurs et la vue de Fukuoka depuis l'île de Nokonoshima

Les champs de fleurs et la vue de Fukuoka depuis l'île de Nokonoshima

Plus de 6 000 feux d'artifices sont lancés lors du festival des feux d'artifices Nishinihon au parc Ohori de Fukuoka

Plus de 6 000 feux d'artifices sont lancés lors du festival des feux d'artifices Nishinihon au parc Ohori de Fukuoka

Vue aérienne du Momochi seaside park à Fukuoka

Vue aérienne du Momochi seaside park à Fukuoka

L'un des parc d'attractions de l'Uminonakamichi seaside park à Fukuoka

L'un des parc d'attractions de l'Uminonakamichi seaside park à Fukuoka

Un char d'une tonne, un kakiyama, lors du festival Hakata Gion Yamakasa

Un char d'une tonne, un kakiyama, lors du festival Hakata Gion Yamakasa

Les pieds dans l'eau

Cet été, mettez le cap sur le sud ! Notre Travel Angel sur place, Yoann, vous conseille sur les meilleures activités à faire à Fukuoka.

Facilement accessible depuis Fukuoka et Tenjin en bateau, l'île de Nokonoshima est idéale pour une excursion hors de la ville. De nombreux champs de fleurs où poussent des variétés différentes, fleurissent tout au long de l'année. Au mois d'août, ne manquez pas les tournesols ! Un terrain de camping sur place vous permet de louer une tente et tout le matériel nécessaire, ainsi que des barbecues. Pour les sportifs, des activités aquatiques sont organisées à la plage de Bayside beach, au nord-est de l'île. Nokonoshima se visite en voiture, en bus et à vélo.

Accès : depuis la gare d'Hakata, prenez la ligne Kuko (aéroport) et descendez à la station Meinohama. Prenez le Nishitetsu Bus à l'arrêt Meinohama-eki kitaguchi jusqu'à Noko tosenba (ferry terminal) (35 min).

Célébré du 1er au 15 juillet à Fukuoka, les festivités se concentrent autour du sanctuaire Kushida-jinja. Ce festival est populaire à cause de ses courses de chars pesant près d'une tonne. Il y a deux catégories de chars Yamakasa : les chars décoratifs, kazariyama, et les chars que l'on transporte lors du festival, les kakiyama. Les chars décoratifs sont installés aux coins des rues le 1er juillet. Ils mesurent 10 mètres de haut et sont décorés par des poupées de samuraï ou de personnages de dessins animés, fabriquées par des artisans de poupées Hakata. Certains chars, exposés dans l'enceinte du sanctuaire Kushida-jinja, sont visibles toute l'année. Les autres chars, kakiyama, sont transportés par des groupes de porteurs du 10 au 15 juillet à travers les rues de la ville. Un compétition a lieu sur 5 kilomètres : qui sera le plus rapide ?

Accès : Kushida-jinja, 1-41 Kamikawabatamachi, Hakata-ku, Fukuoka-shi, Fukuoka-ken 812-0026

  • Festival des feux d'artifices Nishinihon au parc Ohori

Tous les été, des milliers de personnes se retrouvent au parc Ohori pour assister aux feux d'artifices Nishinihon. Plus de 6 000 fusées sont lancées dans le ciel à cette occasion, et le parc regorge de stands de nourriture et de jeux. Mettez votre plus beau yukata ou jinbei pour l'occasion, et venez en avance pour être sûr(e) d'avoir une bonne visibilité !

Accès : parc Ohori, 1-2 Chûô-ku, Fukuoka-shi, Fukuoka-ken 810-0051

  • Momochi seaside park

Dans le quartier de la baie d'Hakata, les immeubles aux airs futuristes ont les pieds dans l'eau. En plus des longues plages artificielles, le site compte de nombreux spots touristiques, tels que la tour de Fukuoka, le musée municipal, le stade de baseball Fukuoka Dome et le complexe commercial Hawks Town. 

Accès : à 15 min de bus de la station Tenjin ; à 25 min de la station Hakata


  • Uminonakamichi seaside park

En face du Momochi seaside park, s'étend l'Uminonakamichi seaside park. Ce parc est idéal pour des sorties en famille. Vous trouverez sur quatre kilomètres : un espace camping, un zoo, le parc d'attraction Wonder World, un aquarium et le plus grand parc aquatique de l'ouest du Japon, Sunshine pool ! Il est même possible de faire du vélo ou de monter dans un petit train.

Accès : depuis l'arrêt Tenjin central post office-mae, prenez le bus nishitets jusqu'à l'arrêt Marineworld uminonakamichi (30-60 min, en fonction du trajet du bus) ; depuis Hakata wharf bayside ou Momochi (Marizon) prenez la ligne de ferry Yasuda sangyo kisen jusqu'au port Uminonakamichi ferry port (20 min).


Retrouvez notre Travel Angel Yoann, lors de nos activités à Fukuoka

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs