Top 5 des friperies à Fukuoka   福岡の古着屋

Date de publication :
Magasin de frippes au Japon

Magasin de frippes au Japon

Le top du top de la fripe

Fukuoka n'est pas seulement la plus grosse ville de l'île de Kyushu, elle a aussi acquis son titre de temple de la mode. Les boutiques de vêtements ne se comptent plus dans les quartiers de Daimyo et Tenjin. Pour vous, nous avons fait la sélection des cinq friperies immanquables !

La friperie "Slime"

"Slime", la friperie girly !

La friperie "Passle"

"Passle", la friperie dédiée à la culture US des années 80 et 90.

La friperie "Spinns"

"Spinns", la friperie située au 8ème étage de Tenjin Core.

  • Spinns

La friperie Spinns, située au 8e étage du centre commercial Tenjin Core, est destinée à une clientèle féminine. Cependant, la plupart des articles sont mixtes : outre les robes champêtres, vous y trouverez chemises de bûcherons XXL, t-shirts et polos vintages et du sportswear à gogo ! À noter que la boutique propose une collection d'articles ont recoupés à la mode d'aujourd'hui : même plus besoin de faire ses retouches soi-même !

La friperie "Spinns"

"Spinns," la friperie située au 8ème étage de Tenjin Core

  • Faith and sons 

Les Japonais semblent être obnubilés par les vêtements vintage en provenance des États-Unis : on ne compte plus les friperies qui y sont dédiées. Aussi, l'originalité de Faith and Sons se doit d'être soulignée : ici, c'est la mode britannique qui est à l'honneur. Doc Martens, creepers George Cox et cocarde du Royaume-Uni sont au rendez-vous.

La friperie "Passle"

"Passle", la friperie dédiée à la culture US des années 80 et 90.

  • PassLe

La boutique PassLe assume son parti pris : il s'agit du temple des années 1980 et 1990, avec des articles qui touchent plus ou moins au milieu du basketball. Jerseys vintages de joueurs américains, sportswear fluo, éditions limitées de baskets Jordan, ou même des figurines du fameux joueur sont disponibles. L'ambiance retro est indéniable : les nostalgiques sont les bienvenus !

Lire : Shopping à Canal City

  • Union 3

Union 3 peut apparaître à première vue comme un grand débarras. Détrompez-vous, il n'en est rien : il s'agit de la boutique des fashionistos/as de Fukuoka ! Les grandes marques japonaises et internationales, avec toujours une préférence pour les marques américaines, sont représentées en force : Comme des Garçons, Bristol, Supreme, Louis Vuitton... C'est l'endroit parfait pour acquérir une pièce de créateur à un prix raisonnable. 

  • Sherry's

Au Sherry's, il y en a pour tous les goûts : mode homme, mode femme, mode enfant, bijoux, ainsi que des bibelots datant aussi bien des années 1960 et 1970 que des années 1980 et 1990. Les jeans Levi's vintages y sont notamment de légion. Impossible de ne pas trouver son bonheur !

Bon shopping !

La friperie "Sherry's"

"Sherry's", vêtements, bijoux, bibelots... vintage !

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs