Ukiha   浮羽

Date de publication :
Rizières en terrasse à Ukiha

Rizières en terrasse à Ukiha

Dans les rues d'Ukiha

Dans les rues d'Ukiha

Paysage d'Ukiha

Paysage d'Ukiha

Un petit coin de paradis

Au Sud-Est de la préfecture de Fukuoka, sur l’île de Kyushu, Ukiha collectionne les titres de "100 meilleurs…".  Les "100 meilleures eaux du Japon", "100 plus belles rizières en terrasse", etc. Découvrez la ville des superlatifs.

Avec 55% de ses terres couvertes de forêts, flanquées de montagnes et arrosées de cours d’eau limpides, on devine qu'Ukiha mérite bien ces titres. Il suffit de s’y rendre pour être conquis. Les promenades en forêt, les plongeons dans les sources chaudes, les pique-niques bio proposés par une association locale, tout contribue au bien-être et à la santé des visiteurs. Le site, comme une trentaine d’autres parsemés à travers le Japon, a même reçu le titre de "route de la thérapie par la forêt". Il constitue également une importante réserve de plantes aux vertus médicinales.

Ukiha, côté ville

L’agglomération d’Ukiha englobe également la petite ville de Yoshii-machi qui, à l’époque d’Edo, fut une ville de passage animée et prospère, comme l'atteste son petit quartier historique. Certaines de ses rues et ruelles sont bordées d’anciennes demeures de marchands aux murs blanchis à la chaux. Des magasins d’antiquités ou d’artisanat et de jolis petits cafés rendent la visite encore plus agréable. Si l’air de la campagne vous a ouvert l’appétit, goûtez aux nouilles (soba, udon, ramende Yoshii, qui font partie des plus réputées de toute l’île de Kyushu. Il est même possible de fabriquer (et de consommer !) ses propres nouilles dans l'une des usines locales.

Prolongez le plaisir

La région peut se visiter en une journée depuis Fukuoka, mais la beauté des paysages, la qualité de l’air, la gentillesse des habitants vous retiendront certainement un peu plus. Envie de prolonger ces précieux moments dans la campagne japonaise ? Prenez votre temps, certaines fermes font chambre d’hôtes...

Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Myriam

Bonjour, Il sera difficile d'accéder aux zones reculées sans voiture. Peut-être que des bus locaux amènent aux rizières et onsen. Je vous invite à contacter (en anglais) l'office du tourisme de la ville à l'adresse : brand@city.ukiha.lg.jp Ils pourront certainement vous renseigner.

Accès campagne?

Bonsoir, j’avais juste une petite question: comment peut-on se rendre depuis le village,(sans voiture), aux rizières, sources d’eau chaude et autres magnifiques paysages (comme sur les photos) Merci d’avance