Fuji Shibazakura Matsuri   富士芝桜まつり

Date de publication :
Vue sur le mont Fuji lors du festival Fuji Shibazakura Matsuri.

Vue sur le mont Fuji lors du festival Fuji Shibazakura Matsuri.

Fuji Shibazakura Matsuri

Vue sur l'étang Ryujin Ike.

Fuji en Fleur

A peine la saison du hanami terminée, c'est au tour des shibazakura, les cerisiers-pelouse, de sublimer les paysages du Japon...

Du 15 avril au 28 mai 2017, à l'occasion du Fuji Shibazakura Matsuri, le mont Fuji se pare d'un somptueux manteau rose. 

Avec près de 800 000 shibazakura - nom japonais du phlox mousse, sorte de variété "pelouse" de cerisier - cette fête des fleurs est la plus importante du genre à proximité de la capitale. 

Des bandeaux rouges, roses, violets, blancs s'entrecroisent autour de l'étang Ryujin Ike, à trois kilomètres au sud du lac Motosuko, dans la région des cinq lacs

Un festival au Japon ne serait pas complet sans les spécialités culinaires locales qui l'accompagnent. Pendant le Fuji Shibazakura Matsuri, profitez du "Mont Fuji Delicious Food Festival" pour découvrir les recettes incontournables de la région, souvent revisitées pour l'occasion à la sauce shibazakura : Fujinomiya yakisoba (nouilles sautées), Fujiyama taiyaki (gâteau en forme de poisson fourré à la pâte de haricots rouges)...

Pendant la Golden Week, le parc est pris d'assaut... Pour éviter la foule et apprécier la magie du lieu, préférez une visite le matin du Fuji Shibazakura Matsuri !


Les commentaires Découvrez les commentaires de nos voyageurs

Conseils pour s'y rendre ?

Quel moyen conseillez vous pour s'y rendre depuis Tokyo ? Y aller au début du festival mi avril n'est ce pas un peu tôt ?

Hanami

Bonjour, Le moyen le plus pratique pour s'y rendre est encore de prendre le bus. Vous pouvez prendre un bus direct depuis Shinjuku : http://www.shibazakura.jp/eng/access/ En ce qui concerne le moment idéal, la première quinzaine de mai est la période où les fleurs sont pleinement écloses. Cependant, n'y allez pas trop tard, en fonction du temps, les fleurs peuvent disparaître très vite (c'est l'expérience qui parle). Bon voyage!

fin Mai

Bonjour, j'arrive au Japon le 25 Mai, je pensais y aller le 26, pensez vous que c'est jouable ?

Ouvert pendant les jours fériés ?

Bonjour, Nous pensons nous y rendre le vendredi 5 mai en quittant Tokyo pour nous diriger vers Kyoto. Je viens de me rendre compte que ce jour-là est férié car c'est Kodomo No Hi. Est-ce que le festival sera quand même ouvert ? Et concernant les transports ? Merci.